Repartir à la maison ou… retourner à la maison.

Publié le 10 juin 2008 par Masterzen

Menés 0-2 dans ces finales NBA, les Lakers n'ont plus le choix. Avec trois matchs au Staples Center à venir, ils doivent revenir dans cette série dès ce soir lors du Game 3.

Il faudra effacer la déception d'être repartis bredouille de Boston malgré la place assez large de pouvoir prendre un match là-bas et imiter leur adversaire en défendant son terrain invaincu.

12-1 à domicile pour les Celtics qui semblent néanmoins mal voyagé avec un bilan 2-7 à l'extérieur dans ces Playoffs.

C'est une de ces choses de Playoffs” dit Phil Jackson. “L'avantage du terrain, ils s'en servent, et nous rentrons à la maison avec ce qu'on doit faire sur notre parquet. C'est le jeu.

Seules 3 équipes sont revenus d'un déficit 0-2 en finales NBA pour ensuite remporter le titre. Aucune équipe l'histoire des Playoffs n'est revenue d'un 0-3.

C'est comme ça” a quant à lui déclaré Kobe. “Ils ont fait le boulot chez eux, et nous devons revenir chez nous pour essayer de faire la même chose. Ce n'est pas la fin du monde. On vient de bien trop loin pour s'effondrer d'être menés 0-2. On va revenir chez nous et faire le boulot.

L'équipe devra notamment se servir de ce rally en fin de Game 2 pour revenir d'un déficit de 24 points sur Boston en 6 minutes.

On va devoir jouer comme ça plus de 6 minutes. Probablement 36 minutes” affirme Phil Jackson.

Et le coach reste confiant et sait que cela dépendra surtout de ces joueurs. Les Lakers ont toutes les cartes dans leurs mains selon lui.

Je ne suis pas inquiet de ce que l'équipe de Boston montre. Je suis inquiet de ce que l'équipe des Lakers montre. Lorsque nous faisons tourner la balle, nous faisons des choses bien en attaque.

On revient à la maison et nous voulons jouer notre meilleur basket, avec un peu de chance nous le ferons” dit Lamar Odom. “On doit jouer physique. Ces gars pénètrent dans les intervalles et obtiennent les coups de sifflets. Peut-être que l'on doit attaquer le panier avec la même agressivité.