Réalisé par : J.J. Abrams
Avec : Daisy Ridley, John Boyega, Harrison Ford
Genre : Aventure, Action, Science-fiction
Pays : États-Unis
Durée : 2h15
Date de sortie : 16 décembre 2015
C’est sans aucun doute le film le plus attendu de l’année. Le septième épisode de la saga Star Wars a débarqué sur nos écrans le mercredi 16 décembre 2015.
La même mécanique qui fonctionne toujours
Les fans inconditionnels de la saga Star Wars retrouveront avec grand plaisir ce fameux générique au début du film qui a rendu Star Wars si célèbre.
Des acteurs et actrices au top de leur forme
Ce nouvel opus est synonyme de renaissance avec l’apparition au casting de jeunes comédiens talentueux, à commencer par John Boyega, Stormtrooper qui refuse d’accomplir sa mission pour le côté obscur. Côté féminin, on fait connaissance avec l’épatante Daisy Ridley, alias Rey, qui récupère des pièces détachées des vaisseaux échoués sur Jakku.
Le droïde BB-8 sera la mascotte de ce nouvel épisode. Ce petit robot rondouillard remplace donc R2D2 dans l’intrigue du film.
Au rayon des anciens, on retrouve l’indétrônable Harrison Ford, qui campe le rôle du non moins légendaire Han Solo, avec son flegme et son charisme. Han Solo accompagné de son fidèle ami Chewbacca. Retrouver ses deux personnages emblématiques à l’écran est purement magique.
Des effets spéciaux à couper le souffle
J.J. Abrams n’a pas lésiné sur les moyens. Les effets spéciaux sont très bien réalisés et les costumes sont criant de réalisme. Mention spéciale aux scènes de combat qui plongent véritablement le spectateur dans l’action.
Star Wars : Le Réveil de la Force est un film très réussi, digne de l’héritage d’un mythe cinématographique. Cela ne fait aucun doute, la Force a encore de beaux jours devant elle…
Dimitri V.