le #CRIF a complètement disjoncté

Publié le 18 décembre 2015 par Mister Gdec

« Entre ceux qui sont désespérément faibles et ceux qui disposent d’une force militaire presque illimitée, comment rester neutre et se prétendre humaniste ? »

In Between wars est une exposition présentée par Médecins Sans Frontières à la Maison des Métallos à Paris jusqu’au 23 décembre puis du 5 au 17 janvier 2016.  Elle a pour objet de simplement rendre compte de la vie quotidienne des palestiniens, sous un angle humanitaire, conforme à la vocation de cette ONG. Cette simple confrontation à une réalité que personne ne peut plus nier hormis des fous idéologisés par l’extrême droite israélienne et des intégristes religieux n’a pas eu l’heur de plaire à Roger Cukierman, le Président du Crif, qui loin de ce qu’il prétend est bien loin de représenter tous les juifs de France. Heureusement en effet qu’il y en a de moins fanatiques…


Le parallèle de ce Monsieur est particulièrement choquant. Rien ne saurait justifier de pareils raccourcis quant on connait l’origine des terroristes du 13 Novembre qui, ce me semble, n’étaient nullement palestiniens.  En disjonctant ainsi, on comprend mieux finalement  ce qui rapproche le Crif et le FN, unis en un même délire raciste envers les musulmans. Non, Monsieur, comme les juifs, ils ne sont pas tous pareils, et ne sont pas tous des terroristes palestiniens.