CEDEAO et terrorisme

Publié le 18 décembre 2015 par Novelist225
40ème anniversaire de la CEDEAO

Des images belles à voir... des décisions courageuses...

Entre autres, l'interdiction de la burqua ou voile islamique intégral. Tandis que la menace terroriste se fait insistante et plus proche, emboîtant le pas au Tchad et au Cameroun, ces deux États membres de la CEMAC voisine, les 15 États membres de le CEDEAO ont enfin adopté une telle mesure historique.

En effet, il faut se donner les moyens de combattre l'obscurantisme par toutes les voies possibles, surtout lorsqu'il dénature et falsifie le discours religieux pour semer la chienlit et le chaos.

De belles images d'un sommet plein de confraternité... des Chefs d'Etats à leur place, dont la dignité ne souffre de la moindre approximation, des poignées de main et sourires dénués d'un trop plein d'obséquiosité ou d'hypocrisie...

Telle est l'image des fils d'Afrique qu'il nous plaît de contempler. Si les décisions prises ne restent pas lettre morte, alors on pourrait rêver d'un avenir commun assez prometteur dans un climat de coopération renforcée, une coopération qui n'exclut point le contrôle.

Joyeux Anniversaire dame CEDEAO !

Félicité Annick FOUNGBÉ ZIMO épse DE SOUZA

démocratiebonne gouvernancedialogue social