Le Tribunal de Grande instance de Paris a ordonné aujourd'hui la suspension des travaux engagés par la Fédération Française de Tennis avec l'odieuse complicité de la mairie de Paris pour son projet de dénaturation des serres d'Auteuil. Les héritiers de Jean-Camille Formigé (1845-1926), leur architecte, ont en effet convaincu le Tribunal qu'il y avait bien atteinte majeure à l'oeuvre magnifique de leur ancêtre.
Le TGI, saisi en référé a ordonné la suspension des travaux, dans les 72 heures à compter de la signification de la décision, pour une durée maximum de trois mois, sous astreinte de 10.000 euros par infraction constatée, à raison d'une infraction maximum par jour. La FFT a en outre été condamnée à verser 2000 euros au titre des frais de justice aux consorts Formigé. Me Philippe Zagury, avocat des héritiers, s'est réjoui de cette décision "extrêmement rare en matière de protection d'une oeuvre d'architecte".
La Fédération française de Tennis va évidemment faire appel en essayant de reprendre le même baratin servi avec la complicité de la mairie : il s'agirait d'un hommage au père des serres !
Il faut bien entendu rester vigilant car la FFT et ses complices, Hidalgo et le gouvernement, feront tout pour parvenir à leur but : transformer cet endroit poétique et magnifique en une vulgaire vitrine pour leur sport-business.
Les actions juridiques ne doivent pas faire négliger aux riverains et amoureux des serres la résistance sur le terrain : une fois encore s'ils veulent empêcher qu'un massacre se commette le mieux sera d'occuper le site.