Pratiquez un sport, vous aidera à éliminer les excès et à retrouver la forme.Si vous n’êtes pas sportif, choisissez un sport à votre portée comme la marche, le vélo, la natation ou encore les sports en salle où vous bénéficierez d’un encadrement plus adapté.
Ayez une alimentation équilibrée. Pas de régime drastique, dans le genre Ducan et compagnie. Veillez à ce que vos apports caloriques journaliers correspondent à votre niveau d'activité. Pensez à varier votre alimentation et ne surtout ne pas sauter de repas. Respecter le rythme de trois repas par jour dont le plus important est sans conteste : le petit déjeuner trop souvent négligé.Pour un programme beauté complet, intégrez dans votre alimentation :- La biotine (vitamine B8) qui stimule et fortifie la poussée des cheveux (levure de bière vivante, les œufs et les céréales complètes).- Les minéraux essentiels comme le zinc (huître, viande, poissons), manganèse, fer, silice (présent entre autres dans les oignons) et le cuivre.- 50 % de fruits et légumes pour les vitamines et minéraux essentiels à l’intégrité des cellules de notre corps. - Les substances antioxydantes comme la vitamines C et E, bêta carotène, lycopène, sélénium et tant d’autres...- Les oméga-3 dont la carence provoque sécheresse et vieillissement prématurée des tissus. Les oméga 3 sont des acides gras présents dans les poissons gras vivant en eaux froides comme l'anchois, le hareng, le maquereau, la sardine, le saumon et la truite.
Cependant il n’est pas toujours évident de trouver un juste apport en oméga 3 et en vitamines, le corps ne pouvant pas tous les synthétiser. Une supplémentation peut se révéler être une solution efficace offrant à votre organisme une quantité certifiée d'acides gras et de vitamines essentielles au bien-être et à la beauté du corps.
Pour plus d'infos sur les oméga 3 et leurs acides gras essentiels , vous pouvez consulter des sites comme par exemple celui de glucosamine.com qui vous apportera plus de détails sur les la consommation journalière recommandée.Une alimentation équilibrée avec un juste dosage en vitamine est donc le meilleur moyen pour conserver une peau et des cheveux en bonne santé. « Que l’aliment soit ton premier médicament », disait Hippocrate, père de la médecine.Contact Facebook de Marine : ICI