Juste avant et pendant la période, des Fêtes de Fin d'Année, j'aime particulièrement me rendre à La Grande Épicerie de Paris. C'est pour Moi, le lieu de perdition par excellence, il y en a qui ne résiste pas à la roulette et se sont fait interdire de Casino, moins je pense qu'il me faudrait une désensibilisation intensive, car ce Magasin est adictif ! Il faut dire que l'on y trouve toutes les denrées, qu'il nous faudrait, s'il n'existait pas, quérir aux quatre coins de France, mais également du Globe !
Alors en ce mois de Décembre, je retrouve mon âme d'enfant, émerveillée par ces décors féeriques, ces lumières éclatantes et aime plus que tout, chiner des trésors gourmands, en pensant à des festins en devenir.
Les produits qui s'y trouvent, proviennent des meilleurs artisans ou prestigieuses maisons. Les délicates Confitures de Christine Ferber, les Huiles et Antipasti de Davoli, le Beurre du Maitre Bordier, les Gaufres de Meert, le Chocolat à boire d'Angelina. Mais aussi des produits plus Festifs, comme le Saumon fumé sauvage de l'Adour, le Jambon ibérique Bellota Bellota, le Brie de Meaux aux Truffes de Dessailly, le Caviar de Calvisius ou Kaspia ou encore Kaviari, les Truffes de l'Artisan de la Truffe.
En plus de faire vos courses, il est possible d'y manger. Des stands au coeur des allées, entre l'Épicerie, la Cave, la Boulangerie, la Charcuterie, la Boucherie, la Rôtisserie, la Fromagerie, la Poissonnerie, la Pâtisserie ; permettent de se restaurer entre deux, de produits tout aussi délectables que ceux que vous y achetez.
C'est ainsi qu'avec "Mari Charmant", nous nous sommes attablés au comptoir de l'Artisan de la Truffe, un midi pour partager une assiette de Charcuterie, des Tagliatelles à la Truffe pour Moi et une Omelette à la Truffe pour lui. Le Mois de Décembre est Festif, pour le plus grand bonheur de mes papilles ...
La Grande Epicerie 38 rue de Sèvres Paris 7 ème Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 21h