Qu'on se le dise, je ne regrette pas une seule seconde d'être devenue végétarienne, vraiment. Plus le temps passe et plus je me rends compte que devenir végétarienne a été l'une des meilleures décisions que j'ai prise dans ma vie, à tel point qu'aujourd'hui, lentement mais surement je me dirige vers le végétalisme.. Alors que la transition omnivore/ végétarienne s'est fait de façon brutale, du jour au lendemain, j'ai décidé de prendre mon temps avec le végétalisme, et de faire la transition en douceur. Et histoire de montrer à mon Barbu et à quelques amis que oui, les végétariens et les végétaliens mangent autre chose que des graines et de la salade verte, je les ai entrainés chez Tien Hiang. Pour vous resituer un peu, Tien Hiang est un restaurant asiatique, qui a la particularité de ne proposer que des plats végétaliens (sauf un, qui comporte du fromage), tous composés de tofu ou protéines de soja, dont les textures sont hyper travaillées pour faire penser (à s'y méprendre) à de la viande. Avec mes trois comparses nous nous sommes donc rendus chez Tien Hiang samedi dernier, à 21h30, et première surprise : la salle est petite... Très petite.... Vu que les réservations sont impossibles, nous avons du attendre une vingtaine de minutes pour avoir une table. Il faisait doux, cela n'a clairement pas été un problème. Une fois installés nous avons découverts le menu, et alors là .... Joie et paillettes... Alors que lorsque je vais au resto je n'ai le choix qu'entre deux ou trois plats, là j'ai pu choisir entre une vingtaines de plats, j'ai juste eu l'impression d'être à Disneyland, ou d'être le 25 décembre au matin.... Sauf que n'ayant plus trop l'habitude d'avoir autant de choix, j'ai mis une éternité à faire mon choix... J'ai finalement opté pour des nems (7 ans que je n'avais pas mangé de nems.... SEPT ANS), du "porc" à la sauce aigre douce et du riz thaïlandais.
"Porc" à la sauce aigre douce Mes amis ont, en vrac, opté pour des raviolis frits, du "bœuf" Loc Lac, du "poulet" caramélisé, du poulet aux noix de cajou, et enfin du riz gluant au "poulet" dans une feuille de lotus.
Verdict ? Tout le monde a un peu pioché de ci de là et tout était succulent.... Personnellement, n'ayant pas mangé de nems depuis 7 ans, j'ai cru faire pipi dans ma culotte de bonheur en goutant ceux-ci.. Mes copinoux, encore habitués au gout des nems ne les ont pas trouvé top top, mais alors moi, je me suis régalée ! Mention spéciale aussi pour le bœuf Loc-Lac, à se rouler par terre... En plus d'être succulent, ce plat est absolument bluffant de par sa texture, presque identique à celle du bœuf : fondante, filamenteuse... Assez incroyable.
"Bœuf" Loc-Lac Bref, nous sommes tous ressortis de là en ayant hyper bien mangé, et en se disant que décidément Tien Hiang allait vite devenir notre cantine ! Les prix ne sont pas excessifs (13 euros pour un plat), le choix est dingue (mais din-gue), et les plats (en tout cas les 4 ou 5 que l'on a testés) sont succulents. Bref, Tien Hiang vaut vraiment le détour, et si vous êtes dans le quartier, que vous soyez végétarien, végétalien ou omnivore, je ne peux que vous recommander ce petit resto !
Informations pratiques :
14, rue Bichat - 75010 Paris
01 42 00 08 23 Important : ils ne prennent pas les réservations...