Magazine Ebusiness

Monoprix adopte le parcours d’achat digital

Publié le 18 décembre 2015 par Ecremer @sampleo

Monoprix digitalise 22 de ses points de vente et se lance dans le mobile-to-store avec l’application C-Wallet. Les clients possédant l’application reçoivent des notifications avec des offres promotionnelles grâce à des bornes Beacon. Mais l’application va plus loin dans la personnalisation du parcours d’achat. Le client est aussi dirigé dans les rayons du magasin. De nombreuses marques partenaires telles que Nestlé par exemple, proposent différents produits à des prix très attractifs.

On appelle cela une opération pilote in-store. L’application indique les promotions suivant le rayon localisé et le consommateur peut choisir de profiter de cette offre librement. Un outil stratégique pour augmenter l’engagement de ses clients sans être trop intrusif.

106814_yoobic-controle-la-visibilite-des-marques-dans-les-rayons-web-tete-0204048449319

Le beacon dispose d’un bel avenir. L’institut de recherche Juniper annonce une distribution de 1,6 milliards de bons de réductions et d’offres promotionnelles d’ici 2020 grâce au beacon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog