Longines Masters de Paris 2015 : une édition sous le signe de l'’émotion et du grand spectacle

Publié le 18 décembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Une fois de plus, le Longines Masters de Paris n'a pas fait mentir sa réputation d'événement sportif d'exception où le sport rencontre l'art et les sportifs, les artistes, et où différents univers se côtoient dans une même effervescence.

Cette année, la marque horlogère suisse Longines est devenue le sponsor principal de l'étape européenne de la série intercontinentale, créant une nouvelle marque " Longines Masters " et une nouvelle identité visuelle. Le public venu à Paris assister aux prestigieuses épreuves de la compétition a ainsi pu découvrir un nouvel écrin que des jeux de lumière animaient avec subtilité. Entre les épreuves, la piste était habillée de projections lumineuses stylisées colorées, les tables du Masters Club décorées par de discrètes lampes origami de la collection IN-EI Issey MIYAKE pour Artemide, d'autres sculptures de la collection se détachaient avec majesté tout le long du Bar Lounge.

Autour du paddock, des sculptures de l'artiste français le plus côté au monde, Richard Orlinski, étaient exposées pour fêter son arrivée officielle dans la famille Longines Masters en tant qu'ambassadeur artistique. Pour les trois prix remis dimanche, il a créé un trophée modèle réduit de son cheval cabré argent exposé pour la première fois l'an dernier sur le Longines Masters de Los Angeles.

Le Village Prestige proposait cette année encore le meilleur de la sellerie et de la mode. La Maison Gucci, fidèle partenaire de l'événement depuis les débuts, présentait sa collection Cruise Hommes et Femmes avec ses collections capsule GG Bloom et GG Caleido. Le créateur Jean-Baptiste Rautureau a fait son come-back sur le Longines Masters de Paris avec sa marque éponyme de chaussures pour Hommes et sa marque de chaussures pour femmes, Free Lance. La marque italienne de mode équestre pour femmes MIASUKI a fait une entrée remarquée sur l'événement en offrant au public, un défilé de quarante tenues sur un podium surélevé tout autour du paddock, pour le lancement de sa boutique en ligne, le premier soir. Pour la première fois, Hermès Sellerie proposait un stand au Village Prestige ainsi que Longines avec plus de cent modèles de montres présentés dont la Montre Officielle du Longines Masters de Paris, DolceVita.