À force de ne pas avoir de bol, Djibril Cissé devient franchement chat noir. Absent de l’Euro 2008 après avoir vu la coupe du monde 2006 et l’Euro 2004 depuis une chambre d’hôpital et son canapé, l’attaquant phocéen se voit au cœur d’une affaire de chantage révélé publique et ceci alors que sa femme est sur le point d’accoucher de son deuxième enfant.
Une vidéo sur laquelle le joueur la met au fond, pour une fois, a été dérobée au cours d’un cambriolage chez un ami le 1er juin. Le lendemain, alors qu’il bullait en famille en Angleterre, Cissé reçoit un coup de fil lui réclamant 150 000 euros sans quoi la fameuse vidéo se retrouverait sur Internet pour un scandale façon Laure Manaudou. Le journal La Provence affirme que la police aurait une piste malgré qu’un jeune homme, placé en garde-à-vue, eu été libéré depuis. De retour à Marseille, Cissé est allé porter plainte pour tentative d'extorsion de fonds. Le quotidien régional explique que « plusieurs personnes seraient en effet soupçonnées d'organiser d'autres formes d'extorsion comme celles dont vient d'être victime Djbril Cissé, d'abuser du train de vie confortable des joueurs. Les personnes soupçonnées profiteraient des points faibles de leurs cibles, leur proposeraient des services pour s'immiscer dans leur vie afin d'en tirer des avantages à leur insu ». Ce qui est sûr, c’est que Cissé n’est pas le seul joueur à se faire plaisir de la sorte pour évacuer la pression olympienne, mais bien le premier dont l’affaire sort dans les journaux… et fait pouffer de rire beaucoup de gens (dont moi). Le fou rire pourrait être néanmoins plus franc si Madame Cissé n’était pas enceinte jusqu’aux dents.
On dit faute professionnelle là quand même ?
Le joueur a demandé à quitter le club afin de rejoindre l’Angleterre (certainement plus paisible dans ce genre d’affaire ?!) et l’on comprend mieux cette envie soudaine de départ de montant du transfert qui va avec. Comment vont réagir les joueurs phocéens et ceux qui sont censés signer cet été comme Kim, Koné et Boulahrouz