Teint parfait: le tutoriel

Publié le 17 décembre 2015 par Captainclem @Captainxclem

Bonjour Moussaillons!
Aujourd'hui, je reviens pour un article un peu particulier puisque vous allez voir ma tête (aie aie aie!). Je vais donc vous proposer, comme vous avez pu le voir dans le titre un tutoriel pour faire votre teint parfaitement et pour que celui-ci tiennent longtemps sous toutes les conditions ou presque.



Cet article, je l’appréhende un peu, beaucoup. Je n'aime pas me voir en photo, je ne m'aime pas mais après tout, c'est un peu mon blog, non? Et effectuer un tuto, sans image, et sans vous montrer le résultat, c'est un peu paradoxal, non? 
Et puis, je souhaite pour cette année mettre un peu plus de moi dans ce blog, sans pour autant vous envahir de ma personne, promis. J'ai juste envie que ce blog soit un peu plus personnel.
Je commence donc, soyez indulgents avec les photos et ma personne.

Au naturel, sans base ni rien

Vous pouvez faire le meilleur des maquillages, si votre teint n'est pas parfait, le rendus ne sera pas "propre" et fera mine de rien très négligé. Du coup, je vais vous montrer ma routine teint afin que vous ayez un teint parfait sans imperfections et un grain de peau régulier.
Comme vous allez le voir sur ma première photo au naturel, j'ai pas mal de cicatrice dû à d'anciennes imperfections, quelques boutons. Il est donc important pour moi de bien couvrir ces imperfections et qu'elles n'apparaissent pas lors de la journée, ou de la soirée.

Première étape: La base


La première chose à faire lorsque l'on se maquille le teint est de mettre une base. Elle va avoir au minimum deux rôles. Tout d'abord, elle va permettre que le maquillage tienne bien en l'accrochant. Son deuxième rôle va être de faire barrière entre le maquillage et la peau, de façon à ce que le maquillage ne pénètre pas dans la peau, pouvant l'infecter et lui donner tout simplement des boutons.
La base peut être votre crème hydratante si vous vous maquillez juste après sont application. Sinon, vous pouvez prendre une base conçu pour cela. J’apprécie énormément Porefessional de Benefit. Malgré le silicone qu'elle contient, elle est non comédoigène - la molécule de silicone contenue dans le produit est trop grosse pour obstruer les pores. 

Deuxième étape: Le fond de teint liquide

Base + fond de teint liquide


Une fois la base mise, je passe à mon fond de teint liquide, que j'applique avec la beauty blenders -je ne l'aime pas énormément, j'arrive à bien l'appliquer mais je ne vois pas de différence flagrante que certaines bloggeuses promettent.Par contre, il dépose une couche plus fine de produit, or comme mon fond de teint est assez couvrant, je la prends plus que le pinceau.
J'applique donc avec la beauty blenders sur le visage et le cou, là où il y a des imperfections, je rajoute un peu de produit, et je tapote avec l'éponge.
Mon fond de teint est le Born This Way en teinte Medium de Too Faced. Je suis vraiment bluffée par la qualité de ce produit, il est hyper couvrant sans faire plâtre, il uniformise la peau comme personne et cache super bien les imperfections. La tenue, même seul, est super bonne. Le format pompe est super pratique, une seule pression suffit pour tout le visage. 
Cette étape, est l'étape que vous pouvez sauter si votre grain de peau le permet.

Troisième étape: L'anti-cernes et le concealer

Concealer + Poudre


J'applique ensuite le Naked Skin en teinte Light d'Urban Decay sur mes cernes et mes imperfections. Je le fond sur ma peau grâce à l'embout pointu de la Beauty Blenders. Il va illuminer mon regard, et cacher le peu d'imperfections que le Born This Way n'avait pas réussis à cacher.
Pour bien choisir votre anti-cernes, il faut prendre une teinte au dessus de votre fond de teint si vous en mettez, ou de votre peau le cas échéant.
A vous de choisir la texture que vous préférez, liquide ou solide. Chacun a ses avantages et ses inconvenients.

Quatrième étape: La poudre



Je passe ensuite un fond de teint poudre afin de fixer, d'uniformiser le maquillage déjà fait. Il faut faire attention de ne pas en mettre trop, le but n'est pas d'avoir l'air d'être tombé dans le pot de peinture. Le pinceau que j'utilise est le pinceau de teint de chez Sephora. Une vrai merveille, il dépose la juste quantité de produit. 
Petit conseil, si vous voyez sur le miroir la poudre sur votre peau, estompez avec le pinceau, car vous en avez trop mis.
Mon fond de teint poudre: Dior Skin de Dior

Cinquième étape: Le contouring


Avant dernière étape, il s'agit du contouring. Pour l'effectuer, j'utilise ma palette de Marc Jacobs, dont je vous parlais ici. Je commence par le bronzer, sur le haut du front, les tempes, le creux des joues - en faisant le poisson- cela doit faire une virgule vers l'oreille pour faire le contour de l'os, puis l'arrête de la mâchoire. Cela va faire une sorte de 3 sur les côté du visage. Vous pouvez en mettre sur les ailes du nez.

Contouring: marque bronzer en 3


L'highlighter se met au centre du front, l'arrête du nez, le menton, le haut des pommettes. 
Voilà, en règle général, on mets le bronzer dans les creux, et les extrémités, et l'highlighter sur les arrêtes.
Ensuite, je rajoute un peu de blush sur les joues et j'estompe. (ici, l'afterglow d'Urban Decay)

Dernière étape: Les météorites


Dernière étapes, je dépose un voile de météorite sur la peau pour finir de tout fixer et sublimer la peau.

Voilà mon teint fini!


Voilà, mon teint est totalement fini, je peux donc passer ensuite à l'imagination et le travail des yeux et des lèvres.
Voilà ce que cela donne une fois le maquillage fini.
Fards: Chocolate Bar de Too FacedMascara: Perversion de Urban DecayRaL: Kiss Kiss Bang Bang de Marc JacobsJ'espère sincèrement que cet article vous a plu, que mon visage n'a pas cassé le mythe.
Quel est votre routine de teint?
D'autres article avec des photos de moi vous plairez t'il?Bisous bisous!