Magazine Culture

Morgane

Par Sylly
Istin - Peru - Alexe - Heban
Morgane

LE TEMPS DE LA PROPHÉTIE EST VENU...

Accompagné par Perceval, Morgane et les frères Bohort, Lancelot protège son secret et parcourt le monde à la recherche de lui-même. En terre de Britannia, il rencontre le roi Arthur et pour la première fois de sa vie, il épouse une cause, celle d'une couronne d'idéaux menacée par des envahisseurs venus de l'Est. Lancelot le guerrier devient alors chevalier.
Sur les champs de bataille, il se découvre brave et invincible mais dans les yeux de Guenièvre, il apprend le mensonge et la faiblesse. Les chants de la légende portent l'amour, la guerre, la gloire comme la mort vers le blanc chevalier et c'est dans le bois de la Table Ronde qu'il doit désormais en graver les éternelles paroles.

" Tu es le héros que Camelot attendait. Tu as la force, l'intelligence et la bravoure ... il te manquait juste un étendard, celui de la Table Ronde. "

N'ayant pas touché mon blog depuis plusieurs mois, je n'ai malgré tout pas l'envie de laisser derrière moi les lectures que j'ai fait durant ce temps. Le manque de motivation pour écrire mes chroniques j'espère ne m'aura pas fait oublié totalement mes lectures. Donc les chroniques ici et à venir seront certainement plus concises que d'habitude, allant simplement à l'essentiel de ce que ma mémoire m'offrira 😉

Donc de mémoire ^^

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome de la série Lancelot, non seulement parce que la légende entre dans le vif du sujet de nos connaissances du mythe, à savoir Lancelot en tant que chevalier du roi Arthur, sa rencontre avec Guenièvre et le passage du côté obscur de Morgane, dont le tome porte le nom.

La " particularité " ici de Lancelot n'est pas ce qui se rappelle le plus à mes souvenirs de lecture, mais bien la détresse de Morgane et les raisons pour lesquelles elle tourne " mal " si l'on peut dire. Son amour pour Lancelot, sa jalousie, menant vers sa relation avec Arthur, que j'ai trouvé ici très originale et recherchée, , sont autant de raisons qui la pousse à agir en dépit de la raison.

Si la saga Lancelot n'est pas particulièrement joyeuse, ce tome-ci est encore bien plus sombre, on sent le poids des maux s'encrer plus profondément dans nos personnages et il me tarde maintenant de lire le dernier tome pour découvrir la manière dont ces auteurs plein de talent décideront de terminer la légende

.

Lancelot, tome 3 : Morgane

Istin - Peru - Alexde - Heban

Éditions Soleil

Collection Soleil Celtic

.

.

Morgane6/15


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylly 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines