Magazine High tech

Konami à la recherche de développeurs pour le prochain Metal Gear

Publié le 17 décembre 2015 par _nicolas @BranchezVous
Konami à la recherche de développeurs pour le prochain Metal Gear

Chez Konami, ça niaise pas. Maintenant que Hideo Kojima a officiellement quitté son poste, l’entreprise souhaite embaucher la prochaine équipe qui produira les nouvelles aventures de Big Boss, Solid Snake et cie.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain – paru il y a à peine 3 mois – est un très bon jeu. Il n’a peut-être pas remporté le titre du meilleur jeu de l’année (décerné à The Witcher 3 : Wild Hunt), mais il était parmi les finalistes, et tout porte à croire que la lutte a été serrée.

Cela dit, 2016 est à nos portes, et la vache à lait que constitue Metal Gear ne va pas se traire toute seule. Maintenant que Hideo Kojima a fondé son propre studio indépendant, annonçant du même souffle son partenariat avec Sony, Konami doit songer à l’avenir de la saga. Comme le souligne aujourd’hui GamesRadar, les postes de l’équipe de développeurs à qui sera confié le projet sont déjà affichés sur le site de l’entreprise.

Lorsque l’on considère la durée du développement du plus récent opus, difficile d’accuser Konami de vouloir procéder trop rapidement.

Oui, ça semble plutôt rapide. Toutefois, lorsque l’on considère la durée du développement du plus récent opus (environ 5 ans lorsqu’on inclut la création de Fox Engine), difficile d’accuser Konami de vouloir procéder trop rapidement.

Maintenant, à quoi devons-nous nous attendre? Tous les paris sont ouverts. Il est possible que la nouvelle équipe souhaite se faire la main en travaillant sur un projet dont les éléments fondamentaux sont déjà déterminés, comme l’adaptation du tout premier Metal Gear en version moderne. Mais bon, peut-être est-ce le fan en moi qui parle.

Tout ce que nous savons pour l’instant concerne les qualifications recherchées : une expérience en développement et en planification de jeux haut de gamme, une «imagination sans limites» et la capacité d’avoir «des idées excitantes», une forte passion envers la création de jeux, des compétences pour communiquer efficacement vos idées. Bref, une description plutôt vague du développeur de jeux AAA parfait.

À noter que l’équipe de développement sera localisée tant à Tokyo qu’à Los Angeles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine