Et puis il y a quelques semaines quand je faisais mon petit tour, toujours chez Monoprix (comme quoi y a des choses qui ne changent jamais !), mon regard a été attiré vers ces petites boîtes, qui brillaient sous les spots du magasin.En bonne accro des trucs qui scintillent, 25 ans plus tard, j'ai retrempé mes doigts dans les fards Bourjois, et cette fois je
"Une nouvelle texture fusion, douce comme une crème, et légère comme de la poudre. Facile à travailler, elle s'estompe à l'envie pour un résultat du plus naturel au plus sophistiqué.
Une intensité modulable : Appliquée à sec, l’ombre s'étire en un halo homogène. Appliquée humide, elle permet un tracé graphique et intense.
Le nude à portée de toutes ! Bourjois a créé une palette de 8 teintes pré-harmonisées, combinées à 3 types d'effets : mat, satiné et pailleté, pour une infinité de résultats maquillages.
Tenue 12H. Miroir Intégré. 700 Utilisations." source site Bourjois
Le packaging a été également retravaillé, toujours la légendaire boite ronde, toujours en plastique avec un miroir à l'intérieur, mais un look dépoussiéré bien plus actuel, avec l'ajout d'une fermeture magnétique pratique et efficace.
Les 8 teintes nudes proposées sont toutes très jolies, j'ai longtemps hésité sur mon choix pour finalement opté pour un trio qui s'harmonise plutôt pas mal.
Brun de folie/Mauvie Star/Utaupique
05 Mauvie Star : Un mauve argenté très nacré
06 Utaupique : Un taupe mat pour un regard structuré et sophistiqué
07 Brun de folie : Un taupe foncé qui assume ses paillettes
Au toucher, la texture est extrêmement soyeuse, douce et légère, rien à voir avec les
Bourjois nous promet une intensité modulable avec une utilisation à sec pour un résultat léger et un travail d'estompage facile, ou humide pour un regard plus structuré.
sec à droite et humide à gauche
La nouvelle formulation rend les fards faciles à travailler, en quelques coups de pinceaux l'affaire est réglée, en aplat, en halo, en dégradé, ils se prêtent à toutes les techniques sans difficulté et sont très lumineux.Côté tenue, là aussi pas de problème, mais pour rappel, j'ai toujours une base sur mes paupières !Petit bémol quand même, en ce qui concerne le fard pailleté que je possède (j'imagine que les autres teintes à la texture identique doivent faire pareil), à sec il chute énormément !Les particules sont tellement fines qu'elle volent partout, que ce soit à la pose (où le teint doit être fait après pour nettoyer le bazar car là y en a vraiment un max sous les yeux, même en ôtant le surplus du pinceau avant de déposer le fard) ou en cours de journée (là c'est relativement peu, mais assez pour être dit).Humide ou sur base crémeuse (colorée par exemple pour intensifier ou modifier leurs teintes d'origine), il n'y a plus rien à signaler.
Point de présentation complète sans petits make-up pour illustrer mon blabla, alors voilà 2 looks réalisés avec les trois monos de Bourjois.Utaupique en creuxMauvie star sur les 2/3 de la paupière mobileBrun de folie sur le tiers externeLes fards ont été posés à sec, le résultat est très lumineux
Le second est un peu plus intense, fallait bien que je me fasse une idée (rien à voir avec le fait que j'adore ça :D)Utaupique en creuxMauvie star sur le tiers interneBrun de folie sur le reste de la paupière, posé sur une base noireJe suis ravie, ça marche aussi très bien !
Hormis les chutes lorsque les fards sont utilisés à sec, la nouvelle formulation des fards Bourjois tient bien la route.J'ai repéré une ou deux autres teintes de la gamme que j'ajouterais volontiers à ma collection, mais j'espère que la marque passera à la vitesse supérieure en créant une gamme aux teintes un p'tit chouille plus colorée (on est accro à la couleur ou on l'est pas !).
Oublié mes à priori basés sur des expériences
En vente chez Monoprix
Et toi alors les fards Bourjois, ça te rappelle des souvenirs ?
Des bisous ;)