Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de faire un parcours mode dans ma ville d’origine, Strasbourg, et d’y découvrir de jolies pépites grâce à Fivory.
Fivory ? Pardon ? C’est une application mobile de paiement, créée par de grandes banques françaises, et qui garantit un paiement sécurisé, sans avoir à trimballer ni espèces ni carte bancaire. Mais c’est surtout des avantages et des réductions en plus sur vos boutiques préférées si vous payez avec ce moyen de paiement.
Je n’avais encore jamais utilisé ce moyen de paiement et tester quelques achats en direct était le meilleur crashtest ! ^^
Pour me faire une idée du concept, Fivory m’a conseillé un parcours composé de quelques boutiques à Strasbourg qui proposent ce moyen de paiement, et j’ai pu y découvrir de vraies pépites, pour se faire plaisir à tous les prix ! (et un super jeu concours pour vous en fin d’article !)
Voici mes coups de coeur :
Acte 2 (3 rue des Juifs) : une jolie sélection de marques italiennes, très chic, près du corps, pour les amoureux des coupes à l’italienne et des pièces rares (1 seule pièce généralement par taille)
Algorithme La Loggia (6 rue Gutenberg) : mon gros coup de coeur ! Une boutique aussi belle que les marques qu’elle propose : Diane von Furstenberg, Paul Smith, Rick Owens, My Suelly…
Gloss (26 rue de l’Ail) : une boutique avec des marques accessibles et fashion comme Sessun, See You Soon, la Petite Mendigote. Le design de la boutique est canon, très minimaliste et la gérante est vraiment à l’écoute.
Stop (29 rue des Hallebardes) : pour les amoureux de Liu Jo, mais aussi de jolies marques françaises comme Majestic…
Petit Bateau (40 rue du Vieux Marché aux Poissons) : plutôt connue pour les tous petits et les enfants, Petit Bateau reste ma boutique culte depuis des années pour des t-shirts basiques super bien taillés, avec des cotons résistants ! Si on a quitté l’enfance depuis longtemps, on trouvera quand même son bonheur dans les tailles 16 ou 18 ans, et franchement à 18 euros le t-shirt, on peut difficilement faire mieux !
Ultima 2 (3 petite rue de l’Eglise) : cette boutique, c’est mon shoesing idéal (mais de rêve) ! Balenciaga, Giuseppe Zanotti…
Ultima Chaussures et Sacs (8 petite rue de l’Eglise) : là, on monte un peu plus haut encore sur l’échelle du luxe. Chaussures Dior, sacs Miumiu ou Saint Laurent, tout est beau, sublime ! Ca fait rêver !
Ultima Prêt à Porter (4 petite rue de l’Eglise) : ah… Je voudrais gagner à la loterie rien que pour pouvoir m’habiller dans cette boutique. Dior, Saint Laurent, Isabel Marant, Balenciaga, je suis folle amoureuse de la sélection de rêve !
Ultima bis (34 rue Thomann) : j’étais pendant longtemps une grande cliente de cette boutique. C’est la plus accessible des boutiques Ultima avec une sélection faite essentiellement de Strategia ou Ash, ou encore des sacs Zanellato…
Et enfin, j’ai aussi testé un des restaurants qui utilisent le paiement Fivory !
Restaurant Piano 2 (18 rue Sainte Hélène) : une bonne adresse sur Strasbourg, décoration tendance, les plats sont bons (présentation sans fioriture, mais on y mange bien) pour des prix plus que corrects. Une adresse où je retourne régulièrement.
Qu’est-ce que j’ai pensé de ces paiements avec l’application Fivory ? Tous les commerçants n’y sont pas encore habitués, mais c’est super pratique ! Le commerçant rentre le montant sur sa tablette, on scanne le QR code rattaché à notre compte Fivory (en présentant le smartphone à la caméra de la tablette), on valide le montant sur notre propre smartphone avec un clic. Et c’est tout.
Et le vrai bonus de l’application, c’est que les commerçants partenaires proposent des offres spéciales ou des réductions si on utilise l’application. Il suffit de vérifier les offres du moment, et si l’une d’entre elles nous intéresse, on l’active sur notre smartphone, et le commerçant nous applique la réduction au moment du paiement ! (pour info, j’ai vu passer des offres comme du -30% sur certains magasins avec le premier paiement Fivory).
Enfin, certains commerçants proposent même des programmes de fidélité à retrouver dans l’application comme Lathéral, la Hache, Au pain de mon Grand-Père…
Donc, merci à Fivory de m’avoir fait découvrir ce paiement hyper facile et sécurisé, et aussi de m’avoir fait découvrir, ou redécouvrir des boutiques ultra sympas à Strasbourg.
Pour info, vous trouverez des magasins partenaires de Fivory à Paris, Strasbourg et Boulogne Billancourt. C’est près de 700 boutiques partenaires, et la première étape de votre utilisation : direction votre App Store ! ^^
JEU CONCOURS :
Pour tenter de gagner un crédit de 100 euros valable sur votre application Fivory (utilisable dans toutes les villes dans lesquelles vous trouverez le moyen de paiement Fivory), il suffit de…
Article rédigé en partenariat avec Fivory