Magazine Conso

Parfois la roue tourne, vraiment

Publié le 17 décembre 2015 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

En ce moment tout va bien. J'ai envie de l'écrire pour m'en souvenir.

Parfois la roue tourne, vraiment

Après plusieurs longs mois, je vais enfin revoir ma petite maman. Les relations entre nous deux ne sont toujours pas les plus simples du monde, mais je suis soulagée que nous arrivions enfin à communiquer.

Aucune crise de boulimie depuis plus de 6 mois. Des grignotages parfois, mais je ne me sens pas "obligée" de me faire mal avec la nourriture pour soulager mes angoisses. Je gère plutôt bien mes émotions - à nouveau - les choses s'apaisent et c'est rassurant.

Nourriture toujours. Je ne fais pas de régime. Je vois encore une fois par mois la diététicienne de NaturHouse et je me maintiens à peu près à mes "résultats" de cet été. Je crois que je suis même contente de rentrer dans du 40. Faut juste que j'accepte de me mettre en valeur avec ce corps là. C'est encore un peu difficile, mais maintenant je suis convaincue que j'ai le droit de m'aimer comme ça et de me faire "jolie". Et ça, ça s'appelle une énorme RÉVOLUTION !

On a plein de projets à deux. J'ai longtemps cru que c'était quelque chose d'inaccessible et qu'immanquablement toutes mes relations amoureuses se termineraient avec des ruptures douloureuses. Je n'arrivais plus à faire confiance. Et là j'apprends jour après jour à lui faire confiance, à ne plus me poser de question et à profiter sereinement de notre histoire.

Mon trésor me manque toujours autant, je pleure encore d'ailleurs. C'est peut être la seule ombre au tableau. Alors je gâte mes deux autres minettes, je m'attendris devant les bêtises de la plus jeune et je brosse la vieille mémère qui ronronne de plaisir.

Parfois la roue tourne, vraiment

Voilà. C'est pour vous dire. Les choses s'arrangent parfois. Même après plusieurs années de galère plus on moins chaotique, il y a du positif qui peut arriver dans votre vie. Ça ne vient pas forcément du jour au lendemain, ça ne vient pas forcément quand on en aurait le plus besoin ou quand on se donne le plus de mal. Mais ça arrive. Et quand ça arrive, on n'a plus qu'une seule envie : en profiter un maximum.

Parfois la roue tourne, vraiment

crédit image : melina1985 sur FlickR, La Rochelle Quai de la Georgette Grande roue Détail

Parfois la roue tourne, vraiment

Vous aimerez sans doute aussi ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines