Mon premier souvenir de Maïté est celui d’un café Happylab où Vincent Avanzi nous transformait en poètes. Quand Maïté a lu sa prose, je fus estomaquée par la force de ses mots et sa prestance.
Une amie qui fait partie de l’équipe d’Happylab se prénomme également Maïté. Il n’en a pas fallu plus, un prénom en commun lors d’une recherche internet, pour que notre flotteuse s’intéresse et débarque au Forum.
Un jour je tombe par hasard à la FNAC des Halles sur Gilles Babinet qui m’invite au lancement de son dernier livre. C’est à la Paillasse ! Maïté est là entre les pontes en cravates et elle m’ouvre la porte de son univers qui est juste sous nos pieds. Un centre de flottaison qu’elle a construit de A à Z avec son compagnon Alexandre.
Quelle aventure ! Et quelle époque extraordinaire puisque l’impression 3D, les FabLabs, la coopération open-source ouvrent des champs de possibilités inimaginables. Ces deux là ont développé un projet fort de sens pour eux et manient aussi bien la truelle, la anse de théière que la communication. Découvrez leurs vidéos de présentation de Meïso pour mieux comprendre en quoi cela consiste.
Et en ces périodes de fêtes, pour les parisiens, c’est une bonne idée de vivre de nouvelles expériences et de couper le son pendant une heure.
Je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d’année.