10 pensées qu'on a toutes chez le dentiste

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho

Aller chez le dentiste, c'est un peu comme allez chez le gynéco ou notre belle-mère : on y va rarement par gaieté de cœur, mais plutôt parce qu'on est obligée.

Mais concrètement, il se passe quoi dans la tête d'une femme quand elle va chez le dentiste ?

  1. « Super, un Voici ! »

La première chose que l'on fait quand on arrive chez le dentiste, c'est de s'asseoir dans la salle d'attente. Et comme on n'a pas grand-chose à faire, on en profite pour feuilleter la presse people qui traîne sur la table basse. Super : il y a des Voici ! Oups : le plus récent date de 2008... Bon, on a hâte de se remémorer le mariage de Cécilia Sarkozy avec Richard Attias !

  1. « S'il est en retard de plus de 10 minutes, je m'en vais ! »

Le dentiste, c'est un rendez-vous qui nous fait toujours un peu flipper... c'est normal. Mais du coup, on cherche toujours la moindre petite excuse pour pouvoir prendre nos jambes à notre cou !

  1. « C'est pas possible d'être dentiste et d'être aussi canon !? »

Comme on associe toujours la profession de dentiste à l'inconfort, à la peur, à la douleur, on a du mal à imaginer son dentiste en mode beau gosse, tout sourire et super sympa. Qu'on se le dise : les dentistes ressemblent rarement à des sadiques assoiffés de souffrance !

  1. « Est-ce que je peux mentir ? »

Quand notre dentiste nous demande à quand remonte notre dernière visite chez un dentiste, on est prise entre deux feux : soit on lui dit la vérité (5 ans) au risque de se faire sermonner ; soit on lui ment, avec le risque qu'il s'en aperçoive, et qu'on récolte un double sermon (1 sermon de plus pour le mensonge!). Cruel dilemme...

  1. « Je sais pas si ça valait le coup... »

Quand notre dentiste beau gosse nous a demandé si on supportait bien la douleur, on a voulu frimer un peu et on a répondu que oui, et que d'ailleurs pour une femme c'était assez rare, héhé. Oups, du coup il propose de zapper l'anesthésie pour retirer un bout de dent de sagesse. Mamaaaan, au secours !

  1. « C'est quoi ce bruit? »

Chez le dentiste, il y a un bruit caractéristique qui terrifie tout le monde : celui de la roulette ! Du coup, au moindre bruit, on ne peut pas s'empêcher d'avoir des sueurs froides... même quand notre dentiste ouvre ou ferme un tiroir. Pfiou, c'est pas de tout repos !

  1. « Est-ce que je peux lui demander de mettre Totally Spies ? »

La plupart des cabinets de dentistes sont aujourd'hui équipés de plafonniers avec écrans qui font passer le temps pendant la consultation. Quand on est enfant, on a droit à des dessins animés. Par contre, quand on est adulte, on doit se coltiner des vidéos sur la santé dentaire. Comment faire comprendre subtilement à notre dentiste qu'on aimerait mettre Totally Spies... ?

  1. « C'est comme dans Grey's Anatomy ! »

Quand on est chez le dentiste et qu'on a plein d'appareils bizarres dans la bouche, on ne peut pas trop parler. Du coup, on doit répondre à notre dentiste en clignant des yeux : une fois pour oui, deux fois pour non. Trop cool, comme dans Grey's Anatomy ! Passez moi deux culots de O négatif !

  1. « Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »

Ça c'est le cri qu'on va pousser mais uniquement dans notre tête ! Parce que oui, on a eu mal, mais non, on ne veut pas que notre beau gosse de dentiste capte qu'on a menti en disant qu'on supportait la douleur mieux que personne.

  1. « Est-ce que je peux demander des échantillons ? »

Ben quoi, quand on va chez la dermato elle nous donne des crèmes, alors pourquoi on n'aurait pas droit à des petites brosses à dents ou des mini-dentifrices ?

Alissa Brissat