Actus
Oui, s’il y a bien un sport qui ne vous porte pas peine, c’est le sexe. Et on peut constater qu’on a fait un effort : on transpire, le rythme cardiaque est intense, on a soif, bref, on a l’impression d’avoir couru un 100 mètres haies. Hé oui, on brule des calories dans ces moments-là, et d’après les experts, on en brûle 200 par demi-heure. C’est pas si mal, diriez-vous, mais dans le titre on parle de 400 calories… Alors comment passer à la vitesse supérieure, et profiter d’une grosse séance de câlins pour faire du sport ? Voyons ça ensemble !
Préliminaires classiques : 200 calories
Préliminaires fofolles : 400 calories
Il ne faut jamais négliger les préliminaires ! C’est le moment où la tension monte, c’est « l’échauffement » quoi ! Alors, comment transformer ce moment coquin pour le rendre plus intense ? Une petite danse sexy, en ondulant du bassin, en faisant des flexions, en écartant les bras… tout ça pour votre partenaire… Et pourquoi pas des challenges ? Se courir après dans l’appartement par exemple, pour jouer à chat ! Le sentiment de frustration va vous exciter et vous rendre plus disposée à recevoir des préliminaires musclés…
Sexe classique : 200 calories
Sexe yoga : 400 calories
Le yoga permet de gagner en souplesse. Les positions choisies sont d’ailleurs parfois bien évocatrices et donneraient des idées… A mettre en application tout de suite ! Un petit exercice à essayer pour vos prochaines séances si vous manquez d’inspiration : allongée sur le dos, pliez les genoux en écartant les jambes et relevez vos hanches/fessiers. Vous visualisez ? Et cela a un double effet : non seulement votre partenaire bénéficiera d’une pénétration plus intense, mais en plus vous ferez des abdos/fessiers ! Formidable !
Sexe au lit : 200 calories
Sexe partout : 400 calories
Alors déjà, si vous faites l’amour au lit en appliquant les conseils précédents, vous brûlez pas mal de calories, mais si EN PLUS vous faites ça sur la machine à laver… ou sur la commode ! Ou dans le garage où il est en train de bricoler ! ça ajoute un peu de piment et ça demande plus d’efforts pour trouver une position confortable. Bon, bien des gens sont d’accord, rien ne vaut un bon lit… mais au moins, ça vous empêche de piquer un somme juste après !
Sexe rapide : 200 calories
Sexe pas rapide : 400 calories
Pas de surprise : plus l’effort est long, plus on dépense de calories ! Et si vous sentez que l’orgasme arrive trop vite, halte-là ! Faites en sorte de vous concentrer pour le faire retarder le plus possible, tout en communiquant avec votre partenaire. Cela a des conséquences très positives : les ébats durent plus longtemps, l’excitation n’arrête pas de monter, on s’applique plus et donc on dépense plus de calories.
Voilà comment transformer simplement une partie de jambes en l’air en séance de sport efficace !