Quand les stars s’insurgent
S’il est vrai que dans le monde du show-business, les stars tiennent souvent à renvoyer une image parfaite et pour cela succombent volontiers à l’appel du bistouri ou du botox, certaines d’entre elles laissent le temps faire son travail et assument leurs rides, estiment avoir le droit d’avoir quelques formes, et d’avoir une peau fatiguée et sujette aux boutons. Ce sont des êtres humains après tout ! Mais quand Photoshop en a décidé autrement et souhaite faire disparaitre toute trace « d’imperfections », on comprend le coup de gueule des stars. C’est le cas de Kate Winslet, qui en plus d’être épanouie et radieuse à 40 ans, se sent investie d’une mission. Elle souhaite renvoyer une image de femme « normale » à ses fans et aux jeunes générations.via GIPHY
En effet, le résultat est édifiant. Jennifer Lawrence est une femme magnifique et on voudrait l’affiner encore plus…
Des mannequins, qui subissent par ailleurs les diktats de la minceur, n’échappent pas à cette course à la perfection et certaines comme Zendaya Coleman dénoncent le fait que cela crée des complexes, et que l’on cherche à renvoyer une image totalement fabriquée et irréaliste des canons de beauté.
Sur son compte Instagram, elle a même publié une photo d’elle avant et après pour dénoncer ces transformations non justifiées, disant qu’elle adore la photo d’origine ! Et elle n’est pas la seule puisque de grands noms comme Britney Spears, Beyoncé, Lady Gaga s’allient contre les abus de Photoshop.
Elles souhaitent pouvoir délivrer un message d’acceptation de soi, et que l’on puisse enfin s’assumer comme on est sans complexer !
Crédits photo : DFree / Shutterstock.com