Magazine Bien-être

Faut-il parler de ses fantasmes à son partenaire ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Faut-il parler de ses fantasmes à son partenaire ? Les fantasmes sexuels font partie de nous. Nous en avons tous, certains sont parfois inavouables tellement ils paraissent fous ou irréalisables, certains font rire nos copines, certains sont mignons, certains nous inquiètent sur notre santé mentale... Bref, il existe des tonnes de fantasmes. Quand on est en couple, on se pose souvent la question de savoir si oui ou non, il faut les avouer à son partenaire. "Et s'il me prenait pour une folle ? Ou une obsédée ? Il va peut-être me regarder autrement et notre relation ne sera plus la même ?" Ce sont des questions normales, et Fourchette & Bikini va vous aider à faire le point.
 

Etre en confiance et savoir communiquer

C'est bien connu que les hommes aiment les femmes qui osent assumer leurs envies et en faire part librement. Il est vrai qu'on tend vers une société où on lève de plus en plus les tabous sur la sexualité. La masturbation féminine se banalise de plus en plus, les femmes ne sont plus considérées comme des êtres prudes, qu'il faut à tout prix dévier du chemin diabolique de la sexualité débridée.
Alors, est-ce qu'il doit en être de même pour les fantasmes ? Pas si sûr... Il est en effet important de savoir communiquer, de parler de ses envies (même si elles paraissent parfois loufoques) à son partenaire. Cela permettrait même d'imposer quelques "challenges" pour pimenter la vie sexuelle (qui parfois peut s'essoufler un peu) dans la mesure du possible. Et c'est là que le fantasme trouve sa limite, ou du moins la confession de ce dernier.
Un fantasme, s'il est d'abord personnel et que l'on décide de le partager dans l'espoir qu'il soit réalisé, doit pouvoir trouver un terrain d'entente. La sexualité se fait à deux, pour son propre plaisir mais bien évidemment aussi dans la quête du plaisir de l'autre !
Et si on a un partenaire qui semble réticent à nos envies, ce n'est pas une raison pour se dire qu'il n'est pas fait pour nous. Cependant, révéler ses fantasmes peut faire ressortir le fait que l'on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde, et cela peut être un mal comme un bien. A voir avec le temps...
 

Prendre ses gardes sur les fantasmes

 Dans notre tête, le fantasme a l'air très clair et facile à réaliser, mais on se rend compte qu'en fait dans la réalité... ça perd tout érotisme et ça n'est plus du tout excitant.
C'est le risque à prendre avec les fantasmes. Ce sont des envies, que l'on s'imagine, et dans notre tête ça a l'air parfait. Mais une fois en pleine action, on peut être parfois déçus du "rendu", pour multiples raisons :
la position n'est pas confortable, le lieu n'est pas comme on se l'imagine, notre partenaire n'agit pas exactement comme on aurait envie... Il faut donc savoir se préserver un peu et ne pas trop espérer des fantasmes qu'on est sur le point de réaliser !
 
Révéler tous ses fantasmes peut être symptomatique d'une sorte de "peur de ses envies". En effet, les idées fleurissent dans notre tête et on se demande parfois si elles sont toutes normales.
Ainsi, tout raconter permet de mettre des mots, de vider son sac, de se rassurer et de savoir si l'on est seule ou pas. Certains fantasmes peuvent paraitre totalement répréhensibles ou illégaux, dans ce cas, il vaut mieux en parler à un spécialiste, comme un sexologue ou un psychiatrique.
 
Les fantasmes sont donc à prendre avec des pincettes, mais s'ils permettent de nous éclater, il ne faudrait surtout pas s'en priver !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines