Une nuit pour se débarrasser de ses boutons!

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Vous le connaissez, ce bouton qui vient s’incruster au moment où il ne faudrait absolument pas ? Mais si, il trône fièrement sur votre nez, et on ne voit que lui ! Sauf que demain, vous avez prévu d’aller à l’anniversaire de votre meilleure copine, ou d’aller à ce rendez-vous avec le mec hyper mignon de la salle de sport, ou de présider cette réunion super importante au boulot. Et évidemment, on ne verra que ce satané bouton ! Il est urgent pour vous de vous en débarrasser ? On vous propose une nuit pour en venir à bout !
 

Pas touche !

La tentation est bien évidemment de le tripoter, de le triturer et même de l’exploser. Déjà, on le laisse vivre sa vie de bouton, sinon il se vengera et doublera de volume. Pire même, il pourra vous laisser une vilaine cicatrice. Donc, on le laisse tranquille avec ses doigts ! Par contre, on pourra lui appliquer quelques produits, faits maison ou pas, qui lui rendront tout de même la vie dure.
  1. Le dentifrice
Vous n’avez rien dans votre armoire à produits de beauté qui indique clairement : « Détruit les bourgeons récalcitrants qui ont poussé soudainement sur le bout de mon nez et réduit tous mes plans à néant », ne paniquez pas ! Le dentifrice fera très bien l’affaire. On applique généreusement la pâte sur la zone sensible. Il assèchera le bouton et accélérera sa cicatrisation. Attention cependant aux dentifrices un peu trop « agressifs », surtout si vous avez la peau sensible.
  1. Le vinaigre de cidre
Il est excellent pour la salade, mais aussi pour avoir une peau saine. En effet son pH est proche de celui que doit avoir une peau saine. Il nettoie donc, mais est surtout efficace pour soigner par zone. A l’aide d’un coton, on nettoie en profondeur ! Et tant pis si vous sentez la vinaigrette, c’est pour la bonne cause ! Même Scarlett Johansson ne jure que par lui.
  1. Le mini-masque à l’argile
L’argile c’est THE produit de beauté indispensable à avoir dans ses placards. Il nettoie et purifie la peau en masque, vous la laisse toute douce, assèche les boutons et traite en profondeur. Comment résister ? Alors pour les boutons qui s’incrustent sans être invités, on applique de l’argile sur la zone et on laisse poser toute la nuit ! Les résultats sont garantis.
  1. L’huile de Tea-tree
Si vous êtes fanas d’huiles essentielles, celle de Tea-Tree est un petit miracle. Elle a des propriétés antibactériennes, régulatrices de sébum, et aide à la cicatrisation. A l’aide d’un coton-tige, versez deux gouttes, pas plus (oui parce que c’est puissant), et appliquez directement sur le bouton. On ne vous cache pas que ça brule un peu, mais c’est une arme redoutable. On en trouve facilement dans toutes les pharmacies.
  1. L’arme ultime (et un peu chimique)
Si vous avez peur que les produits précédents n’aient aucun effet sur vos bourgeons, il vous faut l’arme ultime : un soin riche en acides salicyliques, qui fera la guerre à la bactérie responsable de l’acné et nettoiera les pores pour prévenir d’un éventuel danger.
 
Alors, marché conclu ?