Coucou tout le monde !
Je suis toujours embêtée lorsqu’il s’agit de déchirer mes emballages cadeaux. J’ai du mal à accepter l’idée que l’on puisse mettre des sous dans tout ce joli papier pour le jeter à la poubelle par la suite.
Donc pour continuer dans la lignée de Noël et les dizaines de milliers d’articles qui traitent le même sujet dans l’univers de la Blogosphère, je vous propose un emballage cadeau réutilisable et sans gaspillage !
Pour cela, il vous faut :
– Une boîte avec couvercle. J’utilise généralement une boîte à chaussures. Sinon, j’ai déjà eu l’occasion de réaliser mes propres boîtes avec des cartons à colis usagés.
– Un joli papier. Je vous proposerai très prochainement un article avec les différents papiers à imprimer trouvés sur le web
– Des ciseaux.
– Du scotch (transparent de préférence).
– Une agrafeuse.
– Un ruban.
– Des éléments de déco (masking tape, etc.).
- Dessinez le contour de la boîte sur le dos de votre papier.
- Découpez les coins.
- Recouvrez chacune des faces de votre carton. Pour cette étape, il vaut mieux utiliser une agrafeuse plutôt que de la colle ou du scotch, je trouve que cela fait plus « propre ».
- Renforcez les coins avec du scotch pour éviter qu’ils ne se déchirent. Un scotch transparent est préférable afin de rendre cette opération invisible. Malheureusement, je n’en avais plus pour lorsque je vous ai préparé ce tuto.
Ces quatre étapes sont à reproduire à l’identique pour le couvercle de la boîte
5. Pour cacher vos agrafes, vous pouvez recouvrir les rebords de la boîte avec un ruban ou bien du masking tape
6. J’ai pour habite de décorer également l’intérieur de mes paquets, pour cela j’utilise le plus souvent du papier de soie. Je ne l’achète jamais, vous le trouverez dans les boîtes à chaussures, certains colis ou même enveloppant les bouquets de fleurs. Vous avez également d’autres possibilités de rembourrages : papier journal, polystyrène, etc. Laissez aller votre imagination
7. Vous n’avez plus qu’à fermer votre colis avec un petit ruban et à le personnaliser comme vous le souhaitez.
Et voilà, votre paquet est prêt et le destinataire pourra le réutiliser pour de prochaines occasions
J’espère que cela vous aura plu et je vous souhaite une bonne journée !