Magazine Côté Femmes

Lettre au prochain homme qui partagera ma vie

Publié le 17 décembre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Amélie Miljours

Cher homme que j’aimerai,

J’ignore si l’on se connait déjà ou non. Peut-être t’ai-je déjà croisé quelque part sans te remarquer. Ne le prends pas personnel. Je suis simplement à des années-lumière d’avoir la tête à rencontrer quelqu’un en ce moment.

Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour te dire, où que tu sois, « prends ton temps ». Prends le temps de te connaître et de vivre des expériences qui feront de toi quelqu’un de meilleur et prêt pour l’Amour. Rencontre d’autres filles. Connais les joies de la vie à deux, mais aussi les peines et les déceptions, question d’apprécier davantage les moments délicieux que nous passerons ensemble. Sors avec des filles différentes, de toutes les couleurs, de tous les formats. Apprends d’elles. Apprends à aimer et à pardonner. Apprends à identifier tes limites et à les respecter.

Respire la liberté. Voyage et repère les plus beaux endroits où tu m’emmèneras un jour. Fais le party jusqu’aux petites heures du matin avec tes amis. Saute en parachute. Sors de ta zone de confort. Achète-toi un chien et deviens responsable d’un être vivant.Fais la paix avec ton passé, avec tes ex, avec toi-même.

Bref, deviens l’humain que tu as vraiment envie de devenir. Comme ça, quand je tomberai amoureuse de toi, je tomberai amoureuse du vrai « toi ».De mon côté, je m’adonnerai un peu aux mêmes expériences. Je m’efforcerai aussi de devenir la meilleure version de moi-même, mais surtout la plus authentique. Je n’ai pas envie de te montrer la version brouillon de ma personne. Je veux te présenter la version propre. Je sais qu’on est censés s’aider à devenir de meilleurs êtres humains, mais j’ai besoin de m’aimer et d’être suffisamment fière de ce que je suis avant de te laisser entrer dans mon univers.

Tu sais, futur homme que j’aimerai, je n’ai jamais été très douée pour l’amour. J’ai aimé fort, mais mal. Je me suis perdue et j’ai mis bien du temps à me retrouver. Avec toi, ce sera différent. J’ai envie qu’on s’aime sans se posséder. Je ne veux pas que tu sois ma moitié. Nous serons deux personnes entières, compatibles et non complémentaires (il y a une nuance), qui avancerons dans la même direction.

Puis, je dois t’avertir tout de suite, je ne crois pas en ces histoires d’âmes sœurs et tout le tralala. Je ne peux te garantir combien de temps nous serons en couple ensemble. Par contre, je peux t’assurer que je m’investirai pour que cela dure. Puis, peu importe le dénouement, je te fais la promesse de profiter de chaque seconde en ta compagnie comme si c’était la dernière parce que, un jour, ce sera le cas…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine