Magazine Ebusiness

Le Love, clé d'Instagram

Publié le 17 décembre 2015 par Cyril Bladier

Instagram_For_Business

Instagram est devenu une plateforme de storytelling pour marques (voire Personal Branding). SimplyMeasured vient de publier un livre blanc sur cette plateforme : Instagram Industry Report (2 531 posts de 90 marques, représentant 138 millions de followers et 80 millions de Likes et de commentaires).

90%  des 100 principales marques (Interbrand) sont sur Instagram

Instagram a su se rendre indispensable en passant du "nice to have" au "need to have". Instagram c'est aujourd'hui 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels, 80 millions de posts par jour et 3.5 milliards de Likes par jour. 80% de ces marques publient au moins une fois par semaine; 1/3 publient de 10 à 20 fois par mois.

Instagram marques actives

Les applications complémentaires, du type Boomerang, Hyperlapse ou Layout permettent de varier encore plus les possibilités de création sur Instagram. 

Engagement en croissance de 53%

Avec l'amélioration des solutions d'analytics, l'engagement a connu une forte croissance. 

Instagram engagement par post

Les clés : des posts avec hashtags et géolocalisation. Mais comme toujours, sur les réseaux sociaux : 

  • La règle c'est qu'il n'y a pas de règle.
  • C'est donc encore du "Test & Learn".

Par exemple, j'ai de meilleurs retours en publiant sur les réseaux sociaux en semaine que le weekend. Pour une de mes consoeurs, c'est exactement l'inverse, pourtant nos activités et nos clients sont très proches.

Des photos plus que des vidéos

Instagram est un des piliers du Picture Marketing. La vidéo a pris le pas cette année sur Facebook et Twitter avec l'autoplay. En revanche, même si on peut en partager sur Instagram, rien ne vaut la photo. 

Instagram engagement par contenu

70% des hashtags les plus utilisés sont "brandés" (les voitures allemandes sont leaders)

En moyenne : 2.5 hashtags par post de marque. 

Instagram most used hashtags

Publiez avec des hashtags proches de votre marque : le hashtag de votre marque ou autour de votre marque. 

Emoti-love

Comme sur d'autres supports, les Emojis sont là et cartonnent. Le coeur est le 2nd emoji le plus utilisé et celui qui génère le plus d'engagement.

Instagram emojis

Plus du tiers des posts de marque contiennent des Emojis. 

Vous voulez booster Instagram, animer votre communauté, faire une opération croisée Facebook / Instagram : contactez-nous ([email protected]). 

Voir le profil de Cyril Bladier sur LinkedIn


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte