Magazine Médias

Ubériser un marché, est-ce risqué?

Publié le 16 décembre 2015 par Allo C'Est Fini

Ubériser, ubérisation, le terme est entré dans le vocabulaire de tous les jours de nombreux professionnels, dans tous types d’industrie, du tourisme à la communication. C’est, à mon avis, le mot digital de l’année au sens où le conçoit David Fayon. Le mot est devenu un tel standard, que des acteurs se sont positionnés dessus, et qu’un Observatoire de l’ubérisation a vu le jour, ces derniers mois. Et j’ai eu le plaisir de contribuer au livre qu’a publié Bruno Teboul aux éditions Kawa.

Bref, l’Ubérisation a le vent en poupe, et nombreux sont ceux qui en recensent les vertus ou les travers. Mais pour une jeune startup tentée par une démarche d’ubérisation, un tel procédé est-il sans risques? J’en doute, et c’est ce que j’ai exposé ce soir dans le cadre de mon intervention dans les locaux du cabinet Alto Avocats, spécialisé dans l’accompagnement de startups. En voici les grandes lignes. A bon entendeur…

Ubériser un marché, quels sont les risques? from Hervé Kabla Cet article vous a plu? Partagez-le!

Découvrez d'autres articles sur ce thème...

  • Ubériser un marché: quels risques … et quelles opportunités?
    novembre 30, 2015 Ubériser un marché: quels risques … et quelles opportunités?
  • Etes-vous prêts à tout partager?
    février 4, 2015 Etes-vous prêts à tout partager?
  • Netatmo ou l’Uberisation du présentateur météo
    juillet 7, 2015 Netatmo ou l’Uberisation du présentateur météo
  • Spotify dans la bulle
    avril 13, 2015 Spotify dans la bulle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines