Pour éviter que cet automne et cet hiver encore, vous constatiez que votre peau devient de plus en plus sèche au fur et à mesure que les températures baissent, il faut adopter un programme anti déshydratation.
Cela signifie boire suffisamment d'eau, manger équilibré et choisir des soins gourmands apportant de l'humidité.
Il vaut mieux éviter les savons, gels douche, produits gommant trop agressifs, voire décapant pour ne pas aggraver le problème.
L'important est de restaurer l'équilibre en eau.
On évite donc de faire l'impasse sur l'application quotidienne de crème hydratante pour le corps qui a tendance à être plus utilisée en été, lorsque les maillots de bain, les shorts, jupes, débardeurs sont de sortie.
Et on prend le temps de décrypter les étiquettes des cosmétiques sur les boutiques en ligne pour aller vers :
-
L'huile d'avocat
Elle vient d'un fruit connu qui s'invite à nos tables pour le guacamole par exemple.
C'est un pourvoyeur d'acides gras et de vitamine E, cette dernière exerçant une actiion nourrissante.
-
Le beurre de coco
Ce beurre végétal provient de la noix de coco séchée pour pouvoir être conservée.
Elle sera utilisée à bon escient sur les zones fragiles et particulièrement sèches que sont les coudes, les pieds, les mains, les genoux etc.
-
L'huile de sésame
Elle est issue des graines de sésame riches en phytonutriments : vitamine E, vitamines B, vitamine A, calcium végétal en abondance.
Cette huile est conseillée pour prévenir et réduire les vergetures disgracieuses suite à une perte de poids par exemple.
Elle est utilisée en bien-être ayurvédique depuis plusieurs siècles et elle continue à entrer dans la composition d'huiles de massage, de baumes hydratants et de crème pour les mains / pieds.