Glittering Xmas : Simple liner

Publié le 16 décembre 2015 par Séverine
Après le raz de marée pailleté de la dernière fois, aujourd'hui je te propose quelque chose de bien plus doux, mais toujours pailleté, pour une fois dans l'année qu'on peut en abuser, on va pas se priver (enfin surtout moi :D) !
Je suis encore (et pour un bon bout de temps) totalement sous le charme des pigments Lit cosmetics, arrivés à point nommé pour les fêtes ! #timingparfaitLors de ma revue, je t'avais dit avoir décidé de ne pas investir seulement que dans des paillettes ultra bling bling, en optant pour des plus passe-partout, comme c'est le cas de Toostie

Toostie est une teinte que je pourrais sans aucun problème porter tout au long de l’année, j'aurai moins l'air farfelu avec ce style de make-up là, qu'avec la concurrence que j'ai tenté de faire à mon sapin de Noël, si j'ai une envie subite de paillette au mois d'avril ! (quoique, y a Pâques, ça peut le faire aussi !)
Nous ne sommes peut-être pas très nombreuses à avoir envie de guirlandes lumineuses sur les yeux pour passer le fêtes, alors me revoilà avec un maquillage nettement plus soft et simple à réaliser, qui te permettra de toi aussi oser les paillettes, mais de façon plus discrète, ce qui n'est pas pour autant dénué de beauté ;)
Pour le réaliser, j'ai simplement créé un make-up très classique, avec un fard clair légèrement irisé en touche lumière sous mon sourcil et sur ma paupière mobile (Shroom de Mac).
Puis j'ai légèrement marqué mon creux avec un fard beige doré (Era de Mac), et c'est tout pour cette partie là, en 2 minutes c'est fait.
Les paillettes n'ayant pas de base colorée (ceux ne sont que des paillettes et pas un pigment coloré avec des paillettes), il est impératif de tracer un liner avec le produit de son choix et de la couleur qui nous fait envie, afin d'avoir un rendu final bien net et défini.
Une fois que le liner est tracé, on attaque la partie qui nous intéresse, pas du tout compliqué tu vas le constater ;)
Pour le liner pailleté, il faut te munir
  • d'un pinceau liner (celui de ton choix)
  • d'une colle à paillettes: c'est un produit indispensable mais pas irremplaçable ! Tu peux également utilisé de la mixing medium, ou même de la colle à faux-cils (Tu peux retrouver dans ce billet les divers produits dont je me sers pour les faire tenir en place). Le seul produit à bannir c'est l'eau, qui en séchant ne maintiendra pas les paillettes en place, et là ce sera la cata !
  • des paillettes 
Une fois que tu as tous tes éléments, il te suffit de tremper ton pinceau dans la colle à paillettes
D'ôter le surplus de liquide pour ne pas avoir un pinceau trop imbibé et de prélever les paillettes
Il vaut mieux ne pas en prélever beaucoup à la fois et venir en reprendre au fur et à mesure de la pose, pour éviter les paquets.Il suffit ensuite de déposer les paillettes en reprenant le tracé du liner précédemment appliqué, et c'est tout !Enfin on termine par le mascara.C'est réellement facile, il faut juste faire ça tranquillement et par petit touche.
On obtient un joli petit make-up idéal pour les fêtes, rapide et facile à porter ;) Pour finir le look on fait son teint et on opte pour le rouge à lèvres de son choix.Moi je me suis décidée pour un rouge que je ne lâche plus, le Catsuit de Melt cosmetics.
Et voilà un maquillage pailleté, mais loin d'être importable !
Des bisous ;)