De fil en aiguille (que je ne vous expliquerais pas ici), je me suis retrouvé chroniqueur sur une émission queer sur Radio Vibration. Nom du programme : Happy End. L'équipe est sympa mais je suis loin d'être un militant du coup, mes chroniques peinaient à rentrer dans les sujets de l'émission. Alors, j'ai décidé de prendre un micro pour faire des interviews audios. Une première ! Moi, le précurseur de la vidéo sur le web me voici sans image.
Pour mes premières chroniques, j'ai décidé de faire mon retour dans les nuits bruxelloises : bars et discothèques de la scène gay me voici !
J'ai fait simple et soft pour la première : Chez Maman. Mais j'ai très vite eu envie d'aller plus loin dans mes découvertes et me suis retrouvé le samedi 5 décembre 2015 à la soirée Revelation, une soirée kinky et fétiche.
Finalement, je n'ai pas grand chose à vous raconter car ce qui m'a le plus surpris s'est déroulé au niveau du vestiaire. Jamais cet endroit n'avait aussi bien porté son nom : une tripotée de mecs en train de se déshabiller pour laisser juste un slip, un short ou un jockstrap. Le haut est quant à lui décoré d'un harnais ou d'un marcel pour les plus frileux. Devant moi, deux types d'une cinquantaine d'année, fesses à l'air, en train de lacer des bottes hautes. Ils font cela avec minutie comme s'ils allaient assister à leur premier bal. Étonnant.
A l'intérieur, l'ambiance est celle d'un club " classique " : musique électro, laser show. Le public a entre 20 et 65 ans. Il est très rare de voir quelqu'un en jeans et t-shirt. Tout le monde est passé par le vestiaire... sauf 2-3 perdus comme moi.
Je vous propose d'écouter mon entretien avec Sven, le boss dans le replay de l'émission de ce dimanche 13 décembre 2015 ( Ecouter ICI). Sachez que la semaine prochaine, je proposerai une interview avec Jordan Rag, le séduisant dj de la Revelation ... à découvrir sur Happy End !