Une activité physique matinale
Il est important de prévoir les excès du Réveillon, notamment le jour-même. Commencez la journée par un petit-déjeuner standard composé d’un jus de fruits centrifugés, de deux tartines de pain complet beurrées et d’un thé vert. Poursuivez avec une activité physique la plus intensive possible que ce soit un exercice cardio ou une séance de musculation.Cette dernière vous permet de booster votre métabolisme et d’augmenter votre consommation énergétique dans les heures qui suivent. Elle orientera ainsi l’apport en nutriments vers des fonctions de récupération et de réparation des dégâts créés plutôt que leur stockage.
Faites le plein de légumes verts
Le midi du Réveillon, songez à vous faire une belle assiette de légumes verts, issus de l’agriculture biologique si possible. Leur côté alcalin vous permettra d’anticiper l’acidité produite par les protéines du dîner.Il est important de ne pas arriver le ventre vide au dîner. Vers 16h, avalez ainsi une petite collation avec un thé vert et un fruit de saison. Cela gonflera votre ventre et réduira votre sensation de faim. Idéal pour éviter de tomber dans le piège de l’apéritif et de ses biscuits salés et gras.
Une cure de détoxification après les fêtes
Dans les jours qui suivent, intégrez à votre menu de grandes quantités de fibres comme des fruits ou des légumes verts. Vous pouvez également vous tourner vers des céréales complètes, des fruits oléagineux ou des fruits secs. Ces aliments faciliteront l’évacuation des toxines accumulées lors des excès. Pour accélérer encore plus cette évacuation pensez à vous hydrater souvent et suffisamment à base d’eau plate, de thé et de tisane. Vous pouvez également vous tournez vers la détox saine et durable du programme Fitnext. Petite astuce pour conclure : prenez avant le dîner deux ou trois cuillères d’huile d’olive. Le but est ici de prévenir le mécanisme de fermentation en protégeant vos voies digestives.