Et si les écarts de noël faisaient du bien à votre corps ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Vous culpabilisez à l’approche des fêtes et le moindre écart alimentaire vous faire fuir ? Il ne faut pas ! Les écarts sont nécessaires pour votre organisme, y compris si vous êtes en plein programme minceur. Sans eux, vos efforts perdraient de votre efficacité. Fitnext vous en dit plus.
 

Des écarts indispensables pour vos défenses naturelles

L’efficacité de votre système immunitaire repose en grande partie sur la santé de votre écosystème intestinal. Vous pouvez d’ailleurs vous tourner vers le programme Fitnext pour bénéficier d’une détox profonde et saine après les fêtes. Mais pour qu’elle soit totalement saine, durable et efficace il faut qu’elle soit mise à l’épreuve. Les écarts alimentaires vous permettent ainsi de booster vos défenses immunitaires et naturelles pour les aider à réprimer les agressions extérieures. Faire un écart permet ainsi de renforcer votre système immunitaire.

 
Alimentation saine et séances de sport : les bonnes habitudes

Accepter les écarts, c’est également refuser la notion de frustration présente dans une grande majorité des régimes actuels. Se priver de tout reste surtout le meilleur moyen de craquer et tout reprendre une fois le régime terminé. Une alimentation saine et équilibrée ne doit pas être source de contrainte.
Acceptez-donc de vous faire plaisir. Surtout si vous vous dépensez efficacement lors de vos séances de sport et que vous respectez la majorité du temps des habitudes alimentaires équilibrées. Vous pouvez même vous autoriser un ou deux écarts par semaine. Etre trop sage ne vaut pas mieux que de ne pas l’être du tout.
 

Renforcer le système immunitaire

Il est possible que vous vous sentiez nauséeux, ballonné, pas bien. Des éruptions cutanées, vomissements et de la fièvre peuvent apparaitre. Ce n’est pas agréable, mais c’est bon signe ! Cela signifie que vous êtes repassé en mode centrifugeuse, c’est-à-dire que votre corps élimine les toxicités en permanence et que votre système immunitaire fonctionne à plein régime.
Si vous n’avez aucune réaction, c’est que vous êtes en mode centripète. Votre corps est alors en sommeil et ne réagit plus aux sévices que vous lui faites subir. Vous avez alors peu de fièvre quand un microbe vous attaque et les diverses pollutions vous laissent sans pollution visible. Votre corps ne vous indique alors plus si vous mangez mal et stocke tout ce que vous mangez sans réaction. Le souci de santé n’est alors plus très loin.
 
Vous l’avez compris : cela ne sert à rien de se frustrer et de se priver. Cela ne vous pousserait qu’à faire des écarts encore plus extrêmes. Vu qu’il est important de s’accorder quelques plaisirs ne culpabilisez pas pour le Réveillon !