Magazine Société

Les casinos en ligne passent à l’attaque

Publié le 16 décembre 2015 par Vincentpaes
des jeux vidéo sur leur téléphone portable.  Une activité qui génère vingt-cinq milliard de dollars.  Crédit : casino par Shutterstock Crédit : casino par Shutterstock Crédit : casino par Shutterstock
Autres articles
  • Mais où sont les licornes ?

  • Spécial Cop21 : que font les Français pour réduire leurs émissions ?

  • Les producteurs d'électricité européens émettent moins de carbone

  • Activision et Vivendi : la consolidation se poursuit dans le monde des jeux vidéos

  • La France, un modèle dans la lutte contre le changement climatique ?

D'après une récente étude de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), l’activité en jeux de cercle attirent de plus en plus de monde. Au troisième trimestre 2015, on ne comptait pas moins de 1,1 million de joueurs. Néanmoins, la dépense moyenne est en léger recul. Dans le poker, la hausse des droits d’entrée en tournois (+21 %) ne permet toujours pas de compenser la baisse en cash-game (-20%). Pour séduire les utilisateurs, l’application est le meilleur outil.

Malheureusement, les jeux d’argent n’ont pas la cote chez les plate-formes d’application. Si Apple les tolère désormais, Google les boycotte toujours. Or, avec plus de 50 % du marché, le refus du groupe américain constitue un frein au développement des casinos sur mobile. Pour pouvoir être accessible à tous, de nombreuses sociétés commencent à proposer des sites mobiles accessibles depuis n’importe quels navigateurs Internet à visiter ici. Reposant sur les principes du « responsive design », ce type de site s'adapte à tous les écrans mobiles (smartphone, tablette…). Autre outil de séduction, les lots à gagner. Dans ce domaine, le poker est en tête. Dans les tournois organisés par ces sociétés, les prix atteignent souvent le million d’euros. Pour faire face à cette concurrence, les casinos en ligne revalorisent leurs lots, avec des évènements plus réguliers et des cagnottes toujours plus conséquentes. Pour s’imposer sur ce marché prometteur, le succès repose plus que jamais sur la conquête de nouveaux clients.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine