Centre de table : un assortiment de variétés de poires Mon livret de menu (il y en avait 2 décorés différemment)
Mon menu était :
Poire, Noix et Petits cochons nous racontent des salades = Salade de noix, poire conférence et lardons de bacon Pour un dauphinois, il veau mieux des pommes que des poires = Gratin dauphinois à la sauge et rôti de veau On ne peut pas se nourrir que de poires alors place aux fromages! Quand un Poirier rencontre une fille d'origine Menier ça donne un duo choco/poire croustillant = Millefeuilles poire, crème chocolat caramel et chantilly chocolat blanc Voici le dessert : Il s'agit de pâte feuilletée maison garnie d'une chantilly choco/caramel et de dés de poires (au sirop bien égouttées) et sur le dessus une chantilly chocolat blanc et vanille. Découper des rectangles de pâte feuilletée (2*5 cm environ) et les faire cuire 15/20 min. Sur la moitié des morceaux déposer une "boule" de crème choco/caramel puis des morceaux de poires (j'ai aussi mis un petit morceau de feuille en chocolat pour que la poire ne mouille pas la pâte). Recouvrir le tout d'un second morceau de pâte feuilletée et dresser dessus de la chantilly chocolat blanc/vanille. Décorer avec des morceaux de chocolat et de poire. Crème chantilly caramel (à faire la veille) : 110 g de crème liquide entière, 55 g de chocolat caramel pâtissier
- Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier.
- Reporter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat, mélanger bien le tout, filmer au contact et mettre au frais 1 nuit. Monter la crème au caramel en chantilly et la verser dans une poche à douille munie d'une douille unie.
- La veille, faire bouillir la crème avec la gousse de vanille grattée.
- Hacher le chocolat et le placer dans un saladier. Verser par dessus la crème en la passant au chinois. Mixer le tout au blender plongeant. Laisser refroidir, filmer au contact et laisser reposer 1 nuit. Monter la crème en chantilly et la verser dans une poche à douille munie d'une douille unie.