Hello ! Avec tout ça je vous ai même pas montré le calendrier de l’Avent que nous avons fait pour Petit Monsieur cette année ! Le 16 décembre, il serait peut être temps ! Alors c’est parti… Les lecteurs/trices les plus assidu(e)s se souviendront peut être de mon dernier DIY calendrier de l’Avent, qui a tout de même servi trois années consécutives avec de petites améliorations chaque année (sinon vous les retrouverez là : 2012, 2013 et 2014. Au bout de trois ans, un bon amortissement, nous avons donc décidé avec petit Monsieur de se renouveler un peu…
J’avais entrepris une collection de rouleaux de papier toilettes vides dont une bonne partie avait déjà bien dépanné la maîtresse de l’école maternelle, mais il m’en restait pas mal. Juste assez pour concevoir un joli sapin que j’avais vu que le site ouiaremakers en inscrivant justement le précédent à un petit concours, que j’ai perdu bien évidemment. Bref à partir de cette chouette idée, voici notre petit DIY pas à pas :
Donc pour le faire, il te faut :
– 24 rouleaux de papier toilettes, tu l’auras compris
– Du papier cadeau pour les décorer
– Du papier couleur épais ou bristol pour faire les fenêtres
– Des petites mains pour écrire les chiffres
– De la colle et de l’adhésif pour faire tenir le tout
– Une perforeuse pour trouer les fenêtres et le haut des rouleaux
– Du bolduc ou de la ficelle pour accrocher les fenêtres
Pour le remplissage, j’ai cette année été très maligne : un calendrier de l’Avent Playmobil acheté l’an dernier après les fêtes en soldes, dont j’ai rapatrié le contenu dans le nôtre, et quelques friandises pour les cases où le contenu Playmobil – que lui donnerai en bonus plus tard – ne rentrait pas !
Et toi, tu me fais voir le tien ?