Après le travail, je n’ai plus le temps de faire du sport. Cette excuse, on l’entend souvent. Mais pourquoi ne pas y aller avec vos collègues après le travail ?
Faire du sport ? C’est quelque chose que les employés n’ont qu’à régler eux-mêmes. Une telle attitude donne à réfléchir, non ? Donnez-vous à votre personnel la possibilité de faire du sport après les heures de travail ? Seul, ou entre collègues. Les exercices physiques stimulent la créativité et la productivité et améliorent en tout cas la condition physique de vos collaborateurs.
La propre salle de sport de votre entreprise
Toutes les entreprises n’ont pas l’espace ou les moyens d’offrir à leur personnel une propre salle de sport ou de fitness. Mais les employeurs qui peuvent donner à leur personnel la possibilité de faire de l’exercice dans une salle de sport de l’entreprise avant et après le travail, ont un avantage. Les employés ne sont pas obligés de se déplacer loin vers une salle de fitness ou un club de sport après le travail. Et faire du sport avec ses collègues, cela renforce les liens.
Une compétition à midi
Et pourquoi ne pas organiser une petite compétition le midi ou après le travail ? Un petit match de foot avec les collègues du boulot ? Qui terminera premier à la fin de la saison ? Quelle équipe sera la mieux rodée ?
Faire du jogging en groupe
Courir ensemble, c’est bon pour l’esprit d’équipe. Cela ne donne pas seulement la possibilité de discuter avec les collègues, cela aide également à poursuivre un but ensemble. Qu’il s’agisse de Start to Run ou d'”athlètes de haut niveau”. Et si quelqu’un décroche ? Dans ce cas, le groupe pourra l’encourager à persévérer. En tant qu’employeur, c’est une excellente idée de participer régulièrement à de telles activités sportives.
10.000 pas
Bouger plus, cela ne veut pas nécessairement dire faire du sport fanatiquement. Il existe une manière très simple de faire tous les jours plus d’exercice : marcher plus ! Le site www.10000stappen.be vous permet d’enregistrer en ligne le nombre de pas que vous effectuez chaque jour. Une manière simple de faire suffisamment d’exercice, seul ou avec vos collègues.
Se rendre au travail à vélo
Celui qui fait tous les jours du vélo, vit en moyenne deux ans et demi plus longtemps. Et des employés en bonne santé ont aussi de meilleures performances. En tant qu’employeur, incitez votre personnel à prendre le vélo pour se rendre au travail. Les associations de cyclistes organisent régulièrement pour les entreprises des initiatives visant à faire auprès de leur personnel la promotion du déplacement en vélo du domicile au travail.