Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Jeudi 10 décembre 2015, le Black Out, jeune bar déjà bien implanté dans les habitudes montpellieraines, devait accueillir trois groupes locaux ainsi qu'un public dense et chaleureux. Une fois entrés dans la salle au fond du bar, on assistait à la prestation de trois groupes complètement différents et pourtant parfaitement assortis, créant un crescendo tout au long de la soirée.
Le premier, Oceanic Memory, est un groupe d'indie pop aux atmosphères réverbérées mélodiques et rythmées. Le quatuor, originaire de Montpellier donc (comme les deux autres groupes d'ailleurs), en activité depuis 2013, compte déjà deux EP, Evolisness et Downward Spiral, disponibles sur leur chaîne YouTube.
Les seconds montés sur scènes sont les cinq membres du groupe Hoox, anciennement Maugan Kenward & The Roundabouts. La formation distille une pop aux accents métissés de soul, de rock et compte quelques incursions dans la musique folk ou encore électro. Le groupe habitué des scènes montpellieraines revient en cette fin d'année vers son public après une période de studio.
Le groupe clôturant la soirée, T.O.T.E.M, est quant à lui dans la lignée des Red Hot Chili Peppers en proposant un rock/funk déchaîné servi par un chanteur charismatique et soutenu (ou soutenant?) des instrumentistes impeccables (comme tous ceux montés sur scène avant eux). Premier concert français depuis une tournée à Dublin cette été, le groupe renoue avec son public grâce à une énergique prestation bénéficiant tout autant de la qualité de leurs premières parties.