Dimanche 13 décembre 2015, le premier secrétaire du PS s'apprête à commenter les résultats définitifs des élections régionales.
Le PS qui présidait toutes les régions, sauf une, n'en présidera plus que 5.
Le PS a perdu plus de la moitié de ses élus régionaux.
Une véritable hémorragie, après celle des élections municipales.
L'extrême droite progresse en termes de pourcentages et de voix de manière très inquiétante toutes élections confondues au point d'être systématiquement présente au 2d tour.
Et donc, Jean-Christophe Cambadélis, il dit quoi ?
Ah oui :
« une victoire sans joie »...
On est prié de ne pas rire !
Ensuite, le numéro 1 du PS demande juste une "inflexion à gauche" au gouvernement.
Pas un tournant à gauche ou un vrai changement de politique pour répondre à l'urgence sociale, susceptible d'améliorer enfin le quotidien de celles et ceux qui souffrent, et ainsi d'en éloigner une partie du FN.
Non, juste une in-fle-xion !
En d'autres termes, le docteur Cambadélices demande au père Noëllande un pistolet à eau pour éteindre l'incendie qui menace de détruire entièrement la vieille maison.
D'ailleurs le jour d'après, le gouvernement Valls s'est empressé de ne pas augmenter de manière significative le SMIC.
Cambadelis et l'ensemble des "socialistes" espèrent la présence de la candidate de l’extrême droite au 2d tour de la présidentielle, seule hypothèse victorieuse pour Hollande.
Mais, hypothèse improbable.
L'exaspération populaire se dirigera plus contre Hollande que son concurrent de la droite classique.
Par conséquent, Hollande et le PS seront non seulement battus en raison de leurs trahisons, mais en plus ils partiront avec la honte et le déshonneur pour avoir joué avec l'extrême droite, la pire ennemie des libertés individuelles et publiques...