En tous cas pas celle qui aime travailler son teint, soit pour camoufler d’éventuelles imperfections et se sentir mieux ainsi, soit pour mettre en valeur son maquillage.
Je me situe dans la seconde catégorie, mais au final ça n’a aucune importance que tu te trouves dans l’une ou l’autre, parce qu’on cherche toute la même chose, le Graal du fond de teint !
Nous avons toutes des attentes différentes concernant ce produit, qui le voudra très léger quand une le souhaitera très couvrant, qui le préférera liquide alors qu'une autre ne l’appréciera qu'en poudre, etc...
Nous avons chacune une idée très précise de notre idéal fond de teint, et moi, je l'ai même trouvé !
Non (je te vois venir :P), t'emballes pas, je l'ai trouvé c'est vrai, mais y a comme un hic en fait...
Ce que j'ai fini par trouver au fil de mes années d'essais de textures, finis, et marques en tous genres, se sont les caractéristiques de mon fond de teint idéal !
Le couac, c'est que ces qualités là, ne sont pas regroupées dans un seul et même petit flacon, ça aurait été beaucoup trop facile hein ^^
Non, ils se trouvent éparpillés au cœur de 5 fonds de teint dont je me sers plus ou moins au quotidien.
Et même s'ils me satisfont tous, de part une ou plusieurs de leurs qualités, je suis pas sûre qu'un jour (à moins de demander ça au Père Noël ?), je puisse venir te dire : "J'ai trouvé mon idéal !!!" #maisjegardeespoir
Alors en attendant un miracle, j'ai décidé de lister les particularités se trouvant parmi 5 fonds de teint que j'utilise dans mes différentes routines, selon le rendu que je désire, et qui devront figurer dans mon fond de teint idéal ! (tu remarques que je parle au futur ? #éternelleoptimiste :D)
Dans mes rêves, mon fond de teint parfait devra posséder certaines qualités contenues dans :
L'Encre de peau d'YSL
J'ai acheté l'Encre de peau alors que je n'en avais pas du tout besoin (un peu comme les
Il unifie parfaitement le teint, je l'applique à la va-vite avec mes doigts, comme une crème hydratante et le résultat est juste extra, on dirait que je ne porte pas de fond de teint, je n'ai jamais obtenu ce résultat avec aucun autre.
Il ne peut pas être mon Graal car pas assez couvrant pour les jours où j'ai envie de me maquiller, soit 95% de l'année !
Le Double Wear light d'Estée lauder
Si je ne devais en choisir qu’un parmi ceux que je possède, c'est pour celui-ci que j'opterai et si je n'en avais pas testé d'autres, je pourrai le qualifier d'idéal !
Oui mais voilà, je suis incapable de me tenir, j'en ai testé d'autres et maintenant j'en veux plus, vu que d’autres le surpasse dans certains domaines ^^ #éternelleinsatisfaite
C'est celui dont je me sers le plus souvent, tout simplement parce que j'ai très souvent des make-up intenses et que j'aime avoir un teint le plus nickel possible dans ces cas là et il est top pour ça !
De plus ça tenue est excellente, je ne repoudre pas ma zone T de la journée et il reste en place jusqu'au démaquillage, je sais que je peux compter sur lui !
Le Double wear d'Estée Lauder
Le double wear est un de mes premiers fonds de teint de parfumerie.
Il y a quelques années, j'avais beaucoup d’imperfections dues à une acné mature et je voulais camoufler tout ça.
Il y arrive terriblement bien, rien ne lui résiste, sa couvrance est totale, mais on y perd en naturel et ça, maintenant que je n'ai plus cette saleté d'acné de vieille, c'est assez rédhibitoire pour moi, mais j'avoue adorer grâce à lui avoir une peau parfaite, faut juste pas m'approcher à moins de 3 mètres ^^
Le All day luminous de Nars
Le All day luminous est un achat totalement inopiné, une des premières fois où je ne prends pas la peine de le tester en échantillon quelques jours pour me décider, car seul le résultat sur ma main m'avait bluffé !
J'ai failli être déceptionnée lorsque je l'ai utilisé la première fois, pas moyen d'obtenir ce rendu lumineux et "flouteur de pores" que j'avais remarqué sur ma main...
Le lendemain, je me laisse pas abattre et troque mon pinceau contre le Beauty blender et là, la révélation !
Son fini est magnifique, ma peau est lissée, mes pores et mes rides (bien que je n'en ai pas hein, soyons franches :P) sont floutées, je suis archi fan !!!
Le bémol, c'est qu'avec une pose au Beauty blender, il perd en couvrance, ce qui ne me dérange pas plus que ça car j'adapte mon choix de fond de teint selon l'intensité que je donne à mon regard, mais il ne peut pas être mon Graal à cause de ça. #paschiantelafille
Le Baby glow de Guerlain
Je suis sensible aux parfums de mes produits et mon fond de teint idéal doit avoir une fragrance qui rivalise au minimum avec celle du Baby glow !
C'est important (très même), mais j'aimerai aussi pouvoir retrouver une autre des caractéristiques du Baby glow.
Lorsque je t'en ai parlé, je l'avais décrit comme "le plus du teint parfait" et c'est ça que je veux !
Le Baby glow n'est pas assez couvrant pour moi, mais en base, posé sous n'importe quel fond de teint, il permet de s'approcher du teint zéro défaut, sans effet de matière, l'essayer c'est l'adopter (n'est-ce pas mes élèves ? ;)
En résumé, sait-on jamais qu'une marque passe par ici (^^), mon Graal doit :
- être facile d'application et imperceptible
- avoir une tenue parfaite et un rendu naturel avec une excellente couvrance
- me donner l'impression d'avoir une peau parfaite
- lisser et flouter les traits de mon visage
- sentir délicieusement bon
Et toi, qu'attends-tu de ton fond de teint idéal ?
Tu l'as peut-être trouvé ? (si tu réponds oui, sache que je suis trèèèès jalouse là ! :P)
Des bisous ;)