Je me plains tout le temps, que faire ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho Vous faites partie des personnes qui râlent tout le temps, se plaignent sans cesse, au point d’épuiser et de déprimer votre entourage. C’est plus fort que vous ! Il faut toujours que vous trouvez un motif pour vous plaindre.
Dans votre vie, rien ne va jamais. Vous criez sur vos enfants, votre mari, votre chien, les gens en voiture… A force, vous vous empoisonnez l’existence. Et si vous arrêtiez de pester et adoptiez la positive attitude ? Vous vous sentirez plus légère, plus heureuse et  beaucoup mieux dans votre tête !
 
Pour vous, râler est une habitude ! Pire, c’est un mode de vie. Dès que vous vous sentez frustrée, irritée, vous vous mettez à geindre, parfois pour un oui un non. De quoi polluer votre quotidien et votre entourage.
Que faire, dès lors pour stopper ces râleries ? Tout simplement en adoptant un autre point de vue !
Et si au lieu de vous plaindre de ce qui ne va pas, vous commenciez par dresser une liste de tous les petits bonheurs, les plaisirs qui vous arrivent au quotidien ? Plutôt que de passer une soirée entre amis à vous plaindre, optez pour toutes les joies et parlez de ce qui va bien. Le tout étant d’accepter ce changement de perspective.
 

Des effets négatifs

Résultat : quand on évoque ce qui va bien, on se sent plus rayonnant, joyeux et attirant. En effet,  plus vous ronchonnez,  plus vous polarisez les personnes négatives et  plus vous sombrez dans une spirale de la plainte, voire de la dépression.
Se plaindre nuit gravement à la santé mentale et à votre cerveau en engendrant du stress et en nous absorbant toute notre énergie.  Se plaindre provoque des maux de tête, un sentiment d’épuisement et de lassitude.


Changez votre façon de penser

Métro-boulot-Dodo, votre vie pourrait ressembler à cela. Entre la fatigue, les enfants, le ménage, il est aprfois difficile de prendre le temps de s’introspecter. Vous avez tendance à vivre à la vitesse grand V.
Dites stop, posez-vous, allez respirer en forêt, et pensez en pleine conscience. Réintégrer du sens dans chacune de vos activités vous permettra de retrouver du dynamisme et de renouer avec la joie de l’instant présent.
 

Positivez

Vous avez perdu votre travail ? Vous venez de vous faire larguer ? Certes, il est des situations dans la vie qui sont loin d’être réjouissantes ! Mais rien ne sert de vous plaindre, positivez ! Un de perdu, dix de retrouvé !
Et puis, mettez à profit votre perte d’emploi pour libérer votre créativité, monter votre entreprise.. De nombreux changements bénéfiques peuvent survenir de situations qui de prime abord paraissent désastreuses.  En positivant, vous reprenez le contrôle de votre vie.


Relativisez

Apprenez à relativiser ! Vous avez de quoi manger, un toit, de l’eau chaude, de l’électricité ? Bref, du confort ! Ce n’est pas le cas de tous les habitants de la planète. Alors pourquoi se plaindre ? Carpe diem !