Magazine Design et Architecture

Soixante degrés @ Théâtre de la Contrescarpe

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Le théâtre de la Contrescarpe est un tout petit théâtre dont l'unique salle est en sous-sol. A l'affiche en ce moment, il y a la pièce “Soixante degrés”, écrite par Jean Franco à qui l'on doit notamment “Panique au ministère “ et Jérôme Paza.
Soixante degrés @ Théâtre de la Contrescarpe
Soixante degrés raconte la rencontre imprévue, dans une laverie, entre Rémi et Damien, ce dernier étant le nouveau fiancé de l’ex de Rémi. La laverie sera leur lieu de retrouvailles quasi quotidiennes et où une véritable amitié va naître entre les deux hommes. Mais un événement auquel ils n’avaient pas pensé va tout chambouler.
La pièce se déroule par panneau, pour décrire chaque rencontre. J’avoue que les 2 premiers panneaux ont dû mal à “décoller” mais à partir du 3e, les deux comédiens, Fabrice Pannetier (Damien) et Frédéric Valentin (Rémi) nous ont emporté dans leurs aventures et nous ont fait vivre plusieurs émotions : du rire, de l’affection, de la peine,... Tout s'enchaîne à une vitesse qu’on ne voit plus le temps passer et même si on s’attend un peu à ce qui va se passer, la fin nous a surpris. Ce n’est pas ce à quoi on s’attendait!
Ce n’est pas facile quand on est seulement deux sur scène d’emporter toute une salle de spectateurs et surtout de ne pas les perdre en cours de route, c’est l’exercice périlleux que Fabrice Pannetier et Frédéric Valentin ont réussi à faire avec brio et je leur tire mon chapeau! Parmi les différents tableaux, certaines scènes me resteront en mémoire : les voir danser sur Take on me de A-ha restera dans les annales, la répétition de Cyrano de Bergerac était très émouvante et réussir à rentrer dans le sèche-linge est un exploit! 

Soixante degrés @ Théâtre de la Contrescarpe

Frédéric Valentin & Fabrice Pannetier

Soixante degrés @ Théâtre de la Contrescarpe

Soixante degrés fait partie de ces pièces de théâtre avec un sujet très actuel sans tomber dans le cliché, tout en nous faisant rire. Un pari réussi et je ne saurais que vous conseiller d’aller les voir (et en plus, vous avez un petit cadeau lorsqu’on vous remet vos billets)!
Soixante degrésThéâtre de la Contrescarpe5 rue Blainville, Paris 5eM° Place Monge, Cardinal Lemoine
Tous les dimanches et lundis, à 20h45Prolongations jusqu’en mars 2016Réservations au 01.42.01.81.88
Durée : 1h15Tarifs : 15€ / 18€
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog