Jour 1
Commencez votre découverte de Séville par son centre historique, en visitant la Cathédrale, la tour Giralda et le Réal Alcazar. Ensuite, dirigez- vous vers Santa Cruz, le quartier le plus pittoresque de Séville. Empruntez la calle Mateos Gago où vous dégusterez quelques tapas à la terrasse d’un petit bar typique. Enfin, rendez-vous à la Casa de Pilatos.
Jour 2
Après un brunch à l’Irish Pub Flaherty, dirigez-vous vers la place la plus impressionnante de Séville la Plaza de España. Puis, promenez-vous dans les allées bordées de plantes exotiques et européennes du Parque Maria Luisa, lieu de détente privilégié des Sévillans. Pour ceux qui n’auront pas brunché essayez l’Hosteria Del Laurel, petit resto typique. En fin d’après-midi, visitez la maison de Murillo, peintre sévillan du siècle d’or espagnol. En soirée, abandonnez-vous au rythme du flamenco à la Carboneria.
Séville en 4 jours
Jour 3
Sur les berges du Guadalquivir, vous découvrez la Plaza de Toros de la Maestranza, les arènes de Séville. Puis, promenez-vous sur le paseo de Cristobal Colón qui longe le fleuve. Au loin, vous apercevez alors, la Torre del Oro. Traversez le fleuve pour bruncher à la Chocolatería Virgen de Luján puis découvrez l’Arenal et son Hospital de la Caridad.
Jour 4
Perdez-vous dans les ruelles du quartier Macarena à la découverte de ses nombreux couvents et églises. Dégustez quelques tapas à la Caso Paco. Traversez le pont de la Cartuja pour visiter le centre andalou d’art contemporain qui occupe l’ancien Monasterio de Santa María de las Cuevas, transformé en 1841 en fabrique de faïence. Pour une soirée magique, laissez-vous séduire par les artistes de la Casa de la Memoria de Al-Andalus.