SEMrush continue l’enrichissement de sa solution de Web Marketing.
En plus de proposer une analyse SEO de son site et de ses concurrents, de faire une analyse des annonces Google Adwords, de faire une analyse de popularité via les Media Sociaux… SEMrush propose désormais 3 nouvelles fonctions :
- un service de suggestions d’optimisations SEO pour votre site,
- un outil de suivi de votre positionnement suite à vos optimisations
- un outil d’analyse des emailings,
SEO Ideas, l’outil d’audit et de recommandations SEO pour votre site Web
La nouvelle version de SEMrush permet d’analyser vos nouvelles pages référencées sur Google, avec les nouveaux mots clés pris en compte, l’évolution de la position et du volume potentiel de mots clés.
Par exemple, vous pourrez retrouver les résultats de votre optimisation dans “Projets > SEO Ideas” :
Vous avez ainsi une analyse des pages de votre site, avec les mots clés positionnés, les landing pages… et des idées de mots clés ou des backlinks à obtenir :
La liste des suggestions vous préconise des optimisations et les sites de vos concurrents, ou des backlinks potentiels :
Voici une mini vidéo de présentation de la fonction “Projets” dans SEMrush :
Le suivi des Landings Pages dans “Position Tracking”
En complément vous avez l’outil de suivi de positionnement “Pages”, qui vous permet de voir l’évolution de votre positionnement suite à la création de vos nouvelles pages.
Pour cela il suffit d’aller sur “Projets” puis dans “Position Tracking”, et d’aller dans les “Landing Pages”.
Vous verrez alors vos nouvelles pages référencées, pour quels mots clés, l’évolution du positionnement.
Cet outil est vraiment très pratique, car vous avez une vision immédiate de votre travail, en particulier si vous venez de travailler le positionnement d’un site :
Voici une video de présentation de Landing Pages :
Email Analytics, la veille pour l’eMailing
eMails Analytics Tools est moins abouti que celui de suggestions, mais il permet de découvrir des idées de sujet d’emails, de voir ce qui se fait pour une thématique donnée.
Par exemple vous pouvez découvrir les sujets utilisés par les autres acteurs de votre thématique.
En revanche la liste des emails référencés est limitée, principalement des eMailing américains.
Voici une mini vidéo de formation :
Vous voulez commencer à optimiser votre SEO ?
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