Magazine Culture

Critique Culte:James Morrison Higher Than Here

Publié le 15 décembre 2015 par Les Musicultes @lesmusicultes

1)Demons : Un 1er single annonçant son retour en lumière. Ce titre est enrichi de sa voix et de son expérience, de ce fait c'est une pièce maitresse du disque.

3)Heaven To A Fool : James décrit ce titre : " C'est comme si on ne réalisait pas le bonheur autour de nous, avant qu'il n'ait disparu. " La précision vocale et le son sombre font que j'aime ce morceau.

4) Right Here : Très entrainant. La batterie rempli bien son rôle de vous balancer. Pendant ce temps le mélange voix/synthé fait le reste. C'est-à-dire vous charmer.

6) We Can : Une de mes favorites. J'aime beaucoup ce genre de son planant. Qui vous emmène loin, haut. Le son et la grâce de la voix en font un petit bijou. C'est une réussite pop indéniable.

7) Too Late For Lullabies : LA ballade du cd. Douce et mélodieuse. Quelques minutes de beauté dans ce monde de brute.

9) Easy Love : Ce qui me plaît énormément c'est l'intensité du son qui monte petit à petit. Cela s'amplifie avec la voix. Puis cette façon de chanter " cool, calm, slow, deep, fresh, so easy love " c'est irrésistible !

10) I Need You Tonight : LE morceau ovni du cd. Mais aussi un de mes favoris. Un poil disco c'est une chanson sexy. J'aime cette piste car elle est différente du reste. Mais aussi car avec sa voix James réussi encore une fois à nous surprendre, à nous étonner. Imposant, rutilant, robuste et colossal. Parfait pour un samedi soir.

A ZAPPER :

2) Stay Like This : Même si la voix et la beauté de James sont présente, je n'accroche pas. Je trouve cela plat et ne réussit pas à embarquer.

8) Something Right : Cette chanson passe inaperçu. Je la trouve molle du genou, pourtant James peut envoyer du lourd. Mais là ça ne le fait pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Musicultes 3252 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines