Qui est Gaelle Constantini ?
Pour Gaelle Constantini, le monde dans lequel nous vivons nous pousse à produire et à consommer toujours plus. Passionée de nature, elle a réfléchi à un moyen de conjuguer ses talents de couturière sans endommager la Terre. C’est pourquoi elle a décidé de recycler des vêtements pour leur donner une seconde vie à partir de pièces vintage et de fripes.Mais elle ne fait pas que recycler des vêtements puisqu’elle créé également des accessoires esthétiques, originaux mais également pratique pour que l’on évite de se lasser de nos souliers, chaussures, baskets avec la marque pimp my shoes…
Le concept de pimp my shoes
Les accessoires pour souliers sont imaginés, patronnés, maquettés et cousus dans les ateliers de Gaelle à Vincennes.
Son équipe de travail élabore les bijoux à partir de thématiques de tendance et de colorimétrie.
Pimp my shoes pour qui ?
Les Pimp My Shoes sont dédiés à toutes les femmes actives soucieuses de leur style, qui prennent soin de leur apparence et de leur tenue.
Avec un soin particulier pour respecter les formes et les matières, vos Pimp MyShoes peuvent épouser vos ballerines, escarpins, stiletto, Richelieu mais aussi vos sneakers.
Avis de la gazette
Lors de notre atelier D.I.Y où nous avons eu la chance de concevoir un petit nœud bleu blanc rouge (#prayforparis) pour customiser des chaussures Bensimon. Ce petit après midi a fait du bien à tout le monde et j’ai beaucoup apprécié l’univers de Gaëlle qui est passionnée, consciencieuse et qui réalise de magnifique collection.
En plus, je trouve les accessoires supers originaux, et ils habillent vraiment une paire de chaussure lambda… Les accessoires, sont très classes, de qualités et très élégants. On peut en plus, les porter sur des souliers, des escarpins et même des baskets puisqu’elle a fait une récemment une collaboration avec Adidas. Bref, j’adore et je vous les conseille vraiment.
Vous pouvez la retrouver sur sa page facebook ici et sur son e-shop ici. Pour information, sur chaque bijoux acheté, 1€ est reversé à l’association Roani.