Esprit de Noël, es-tu là ?
OUiiiiiiiiii !
J-9, vite, vite !!!
J'adore ce temps de préparatifs. J'ai encore deux achats à faire, mais hier j'ai pu cocher une nouvelle case de la grille, pas exactement conforme à la commande précise qui m'était transmise mais presque. Et aujourd'hui nous allons commander notre sapin ...
La crèche est installée. Aurai-je le temps d'aller jusqu'à la place Saint Sulpice pour acheter deux nouveaux personnages comme j'ai coutume de le faire ? Pas certain. La place commence à manquer sur la cheminée.
Chaque fois que je ressors les personnages d'argile, je repense à ma fascination de petite fille. Un grand saut dans le passé avec plein de sensations qui remontent ....Est-ce le fruit du merveilleux petit livre que je suis en train de lire ? Les madeleines de Proust sont partout dans notre mémoire enfouies. Et je me rends compte aussi que voilà encore 365 jours qui ont filé comme l'éclair.
Cette année, la décoration sera à dominante rouge, une belle couleur rayonnante.
Je commence aussi à réfléchir au menu du dîner de Noël ...
C'est idiot, je devrais noter chaque année le menu pour ne pas proposer deux fois la même chose à mes enfants ... Quand je repense que dans les années 70, je tenais un registre de tous les dîners que je préparais avec les menus et le nom des convives !!! Y a-t-il aujourd'hui encore des femmes qui travaillent et organisent des dîners ?
Sic transit ...