On a testé pour vous « tomber en panne » en Australie
Nous avions un peu hésité à prendre une assurance dépannage.
Mais bon, ici, si vous tombez en panne, d’abord, il n’y a ni papa, ni maman pour venir vous dépanner, ni aucun amis/connaissances pour vous ramener chez vous… Et deuxième gros point, vous pouvez être à au moins 100kms du prochain garage ! Du coup, après quelques hésitations sur la version, nous avions pris la version haut de gamme tout compris pour rassurer Nico (et franchement la différence de prix n’était pas si grande par rapport aux garanties supplémentaires).
Nous ne pensions pas vraiment nous en servir, hein, personne n’espère sans servir. Mais bon, pourquoi pas !
Depuis quelques jours, nous avions remarqué que notre voyant batterie s’allumait le matin, mais vu que nous utilisions aussi un peu plus la batterie le soir pour regarder un film ou pour le frigo (oui oui, nous avons un frigo dans 4*4), nous pensions que c’était normal.
Sauf que ce soir là, au moment de nous arrêter pour camper, impossible de redémarrer pour bien se positionner. Mmh. En panne de batterie, merde !
Qu’est-ce qu’on fait ? Nous sommes à 50 mètres seulement de là où on veut camper, mais dans le village aucun garage… et nous n’avons rien pour nous aider à redémarrer. Deux solutions, notre assistance, mais bon ça fait chier de l’utiliser ce soir, demain serait mieux ou le coup de main. Du coup, nous allons demander aux australiens installé au camping gratuit (2 grosses caravanes) si jamais ils n’ont pas un chargeur de batterie ou quelque chose.
Un charmant australien nous propose de nous aider à démarrer en tirant la voiture ce soir, puis demain matin aussi pour que l’on puisse prendre la route.
Nous sommes Super content !
Avec son pick-up, il nous tracte en marche arrière, la voiture démarre au quart de tour, parfait ! On se positionne bien. Et nous passons une nuit tranquille.
Sam se fait tirer en marche arrière
Le lendemain, notre papy australien nous aide a démarrer et hop, nous prenons la route vers Adélaïde. Mais au fur et à mesure, les lumières du tableau de bord s’éteignent, puis impossible de mettre un clignotant, la voiture perd de la puissance, on roule à 30, puis à 10…en attendant la prochaine baie de sécurité. A peine nous arrivons à la baie, la voiture cale… Pile à temps. Nous n’avons plus rien, plus de jus du tout même pas pour les warnings.
On appelle donc notre belle assistance et 1h plus tard, notre charmant dépanneur arrive et nous conduit dans un garage proche d’Adélaïde où nous avons réservé un airbnb pour la nuit (et les 5 suivantes).
Sam sur la dépanneuse ! Et il faisait froid à l’attendre le camion !
Et 24h après, nous repartons avec un alternateur tout beau tout neuf et une voiture qui démarre au quart de tour !
Heureusement que ca nous est pas arrivé 500kms plus tôt en plein dans la Nullarbor, on aurait été coincé un peu plus de 24h je pense.
Toutefois, c’était rigolo