Citybreak à Copenhague – Visite guidée

Publié le 14 décembre 2015 par Addictrip

Jour 1

Pénétrez dans la vieille ville en empruntant l’artère principale, Stroget. Elle relie la place de l’hôtel de ville à Kongens Nytorv (la nouvelle place royale). Vous y verrez le château de Christiansborg, siège du parlement et la bourse. Faites une escale à Nyhavn, (le nouveau port) pour prendre la photo souvenir, avant de contempler le palais d’Amalienborg et Marmorkirken (l’Eglise de marbre).

Pour un déjeuner sur le pouce tester lasaucisse grillée « rødepølser », une spécialité locale, que vous trouverez à chaque coin de rue. Revenez par le jardin du roi où se trouve le château de Rosenberg puis visitez le musée Statens Museum for Kunst . Près de la tour ronde (Rundetårn), découvrez le Quartier latin, où les rues piétonnes accueillent librairies et cafés pour se reposer…

Le soir, promenez-vous dans le chaleureux parc de Tivoli, le plus ancien parc d’attraction d’Europe.

Jour2

Après un brunch fait maison à Canteen, dirigez vous vers le Kastellet et allez rendre visite à l’attraction inévitable de Copenhague : la fameuse Petite Sirène, ou en danois Den lille havfrue. Puis, promenez-vous en direction du Château de Rosenborg, le ticket d’entrée vous permet d’entrer dans le château mais aussi de découvrir les trésors royaux comme les couronnes et autres joyaux de la monarchie. Offrez vous un moment de détente dans les jardins du château qui s’y prêtent à merveille !

Jour 3

Rendez-vous à la Glypothèque pour admirer une collection remontant de l’époque romaine jusqu’au XXème siècle. L’entrée du musée donne sur un grand hall rempli de plantes recouvert d’une grande coupole.

Non loin du shopping center, déjeunez à l’Herman, cuisine danoise végétarienne ou si le temps vous le permet, commandez des sushis à emporter chez Bento Sushi & Teriyaki. Dans l’après-midi, embarquez pour une rafraichissante promenade sur les canaux. Puis, faites une halte sur une terrasse de café de Hojbro Plads, la place chic de Copenhague.

Jour 4

Traversez le Sydhavnen pour vous régaler à Lunas Diner, réputé pour servir un des meilleurs brunchs de la ville ! Ensuite, arpentez les rues de christianshavn. Les passionnés de street art seront servis : les nombreux tags qui ornent les murs du quartier sont parfois de vrais œuvres d’art. Puis, jetez un coup d’œil à l’Eglise baroque Vor Frelsers Kirke. Si vous n’avez pas le vertige, grimpez en haut du clocher qui offre une des meilleures vues de la ville, bien que terrifiante !