Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Une vague d'émotion a submergé la planète, toujours endeuillée par cet évènement bouleversant. Madonna a repris "La vie en rose" d’Édith Piaf lors de son concert à Stockholm (Suède), l'orchestre du Metropolitan Opera de New-York (États-Unis), dirigé par Placido Domingo, a joué "La Marseillaise" et Coldplay a repris la chanson de John Lenon "Imagine", lors de son concert au théâtre Belasco de Los Angeles. Les chanteurs de U2 se sont recueillis après avoir annulé les dates de concerts à Paris, le lendemain du drame. Le groupe de rock irlandais a visiblement changé d'avis et a précisé que les concerts auront bien lieu en décembre. "Nous allons donner de notre mieux pour Paris", a déclaré Bono.
Mais c’est sans doute la prestation de Céline Dion lors des American Music Awards qu’il faut retenir. Introduite par un brillant discours prononcé par Jared Leto, ce dernier a rendu un hommage aux victimes des attentats et a délivré un message de paix avant l’arrivée de la chanteuse. L’acteur a également rendu hommage à son ami Thomas Ayad, qui travaillait pour la maison de disques Mercury, et a lu la lettre d’Antoine Leirus, qui a perdu sa femme lors du drame. "Vendredi soir, vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr."
Céline Dion a ensuite figé l’assemblée en interprétant avec émotion, la chanson d’Édith Piaf "L’Hymne à l’amour". Les salles de spectacle ont été ré-ouvertes sous haute sécurité pour que les gens puissent continuer à vivre...