L’Hôtel Ekta, l’hommage architectural très stylé rendu à Paris, capitale de la mode. C’est un rappel des belles années pop tout dans la posture stylistique parisienne et le chic graphique des ambiances noires et blanches.
© 2015 Hôtel Ekta
Où… Un petit immeuble de bureaux des années 60 du quartier des Champs Elysées au 52 rue Galilée dans le 8 ème arrondissement de Paris. Près de 25 chambres dont 5 suites ont été rénovées à travers un luxe élégant tout en restant accessible par le groupe Great Hotels Paris.
© 2015 Hôtel Ekta
D’où vient l’inspiration ? La façade dite « vintage » a été le point d’ancrage pour le style déterminant à l’intérieur de l’immeuble. Une façade d’origine en métal, verre et marbre conservée pour une silhouette de bâtiment aux inspirations sixties. Pour un retour dans le passé, n’hésitez pas prenez quelques nuits au sein de cet hôtel si particulier, par ici.
Par qui… Les architectes Jean-Philippe Nuel et Natasha Stojkovic, entrent en collaboration pour ce projet entre psychédélisme et explosion graphique.
© 2015 Hôtel Ekta
Jean Philippe Nuel ;
et sa collaboratrice Natasha Stojkovic ;
Les points forts…
Le noir et blanc. Des nuances de noirs et de blancs ravivées par une seule touche de couleurs un jaune pétillant, voici le parti pris de l’Hôtel Ekta.
© 2015 Hôtel Ekta
© 2015 Hôtel Ekta
Le graphisme. Dans la mise en forme , dans l’esthétique formelle des assises et mobilers, dans les lignes des séparateurs d’espaces, dans le tissus pieds de poule sur les coussins, tout est un jeu de calligraphie. Comme une danse entre les vides et les pleins. On pourrait très bien concevoir que l
© 2015 Hôtel Ekta
L’importance de la mode et de la photo. Des impressions du photographe Benjamin Deroche dans des endroits stratégiques de passages sont disposées tout le long du parcours clients,
© 2015 Hôtel Ekta
Annoncé par un teaser, tel un défilé de mode parisien.
Petite astuce : pour les impressions photos réalisés sur miroirs ainsi que d’autre détails adressez-vous ici !!
MyHomeDesign aime… Tous les clins d’œil des architectes Philippe Nuel et Natasha Stojkovic au style mode de la vie parisienne. Les photos souvent répliques du mannequin iconique Twiggy, des années 60. La reproduction de l’escalier miroir de l’atelier de la Maison Chanel.
Qu’est ce que vous pensez de l’utilisation d’un autre domaine artistique au sein de l’architecture d’intérieur ?